Le Deep Web, qui représente une part nettement plus importante d'Internet, comprend tous les contenus soumis à des restrictions. Google et les autres moteurs de recherche ne peuvent pas indexer ces données. Le Deep Web comprend le Dark Web. Est-ce que les Red Room existe ? Dans ces films clandestins, la victime est censée ne pas être un acteur c'est une véritable personne tuée ou torturée. Sur Internet, ces diffusions ont plus ou moins un statut de légendes urbaines, et leur existence réelle est débattue.
Qu'est-ce qu'on trouve dans le Darknet ?
Le Dark Web est un ensemble caché de sites Internet accessibles uniquement par un navigateur spécialement conçu à cet effet. Il est utilisé pour préserver l'anonymat et la confidentialité des activités sur Internet, ce qui peut être utile aussi bien pour les applications légales que pour les applications illégales. Qui a créé le deep web ? En 2001, Michael K. Bergman compose l'expression deep web pour le vocabulaire des moteurs de recherche. Ce terme est construit par opposition au web surfacique ou web référencé.
Quand est né le Dark Web ?
A l'origine, le Dark Web avait été créé par le gouvernement américain dans les années 1970. Il permet d'échanger avec ses espions en restant totalement anonyme. Au milieu des années 90, les ingénieurs de l'US Army dévoile cette technologie plus connue sous le nom de Tor au grand public. Comment est né le Dark Web ? A l'origine, le Dark Web avait été créé par le gouvernement américain afin de permettre à ses espions d'échanger des informations sensibles et confidentielles sur la toile de façon entièrement anonyme.
Quels sont les inconvénients du dark web ?
L'un des seuls inconvénients du dark web est sa vitesse. Par exemple, parce que Tor fait rebondir votre trafic sur plusieurs serveurs à travers le monde, il ralentit nécessairement votre connexion.