C'est quoi le muscle psoas ?

L'ilio-psoas est un muscle volumineux de la région pelvienne, qui se compose en réalité de deux muscles. Il peut avoir un rôle important dans la genèse de certains maux de dos, mais aussi dans la sciatique et la cruralgie. Ou fait mal le psoas ? Comme le psoas part de la colonne lombaire, passe par la hanche et s'attache sur le fémur, il peut causer de la douleur dans le bas du dos et le bassin. Effectivement, lorsqu'il est moins souple, il vient tirer sur la région lombaire et augmente par le fait même la lordose, soit la courbe dans le bas du dos.

Qui soigne le psoas ?

Consultez un ostéopathe agréé près de chez vous. Le psoas, ce muscle aux multiples facettes. A la fois grande puissance musculaire, mais aussi émonctoires capable de stocker les toxines, et enfin réceptacle de nos émotions les plus ancrées.

Comment soulager le stress accumulé dans le psoas ? Le Psoas est un muscle qui réagit fortement il faut donc l'automasser DOUCEMENT (sans forcer) et PROGRESSIVEMENT ( commencer par 30 secondes puis augmenter la durée chaque jour progressivement).

Lire également :  Quel est le goût du formol ?

Quel exercice pour le psoas ?

A genou, en plaçant un genou à terre, vous pliez l'autre jambe à 90°C et vous appuyez de tout votre poids sur votre jambe avant. Ici aussi, il est impératif de garder le dos et le buste droit. Tendre le bras vers le haut peut compléter cet étirement du psoas. Pensez à bien respirer pendant cet exercice. Quel sport tendinite psoas ? -Limiter l'amplitude du mouvement, choisir un autre mouvement ou une autre activité, si une activité est douloureuse (course à pied, mouvements sportifs particuliers…) Vous pouvez faire du VTT, de la musculation à la place de la course à pied.

Comment savoir si on a mal au psoas ?

Les symptômes dépendront de la localisation et de la nature de la douleur. "Ainsi, une inflammation du tendon du muscle ilio-psoas (tendinopathie) se manifestera par une douleur au niveau du pli de l'aine avec parfois une faiblesse musculaire en marchant" rappelle Cyril Sellier, kinésithérapeute et préparateur sportif.