C'est quoi remboursement AMO ?

Pour un assuré de droit commun hospitalisé dans le public, l'assurance maladie rembourse 80 % du montant des prestations de soins : c'est le montant AMO ; et le patient (ou son organisme complémentaire) participe à hauteur de 20 % du montant des prestations de soins : c'est le ticket modérateur.

Comment souscrire à l'AMO ?

  • Attestation de cessation d'activité salariée délivrée par le dernier employeur ou déclaration sur l'honneur dûment légalisée le cas échéant ;
  • Certificat de vie ne dépassant pas 3 mois ;
  • Copie de la carte CNSS ;
  • Copie de la Carte d'Identité National.

C'est quoi AMO étudiant ?

L'Assurance Maladie Obligatoire pour les Etudiants (AMOE) constitue une grande avancée dans l'extension de la couverture médicale. Elle est entrée en vigueur le 6 janvier 2016. Qu'est-ce que Lamo ? Anglicisme appartenant au vocabulaire des jeunes. Littéralement "laughing my ass off" (rire à s'en taper le cul, mort de rire).

Quel est le taux de remboursement de l'AMO ?

Le taux de remboursement est fixé à 70% de la Tarification Nationale de Référence.

Lire également :  C'est quoi l'assurance mobile ?

C'est quoi l'attestation d'affiliation ? Une attestation de droits est un document qui certifie votre affiliation à la Sécurité sociale. Il peut être demandé par votre employeur, par un établissement scolaire ou encore par votre mutuelle santé.

C'est quoi un bordereau de facturation ?

Document dressé par un créancier, une banque ou leur mandataire, qui permet même après l'échéance, en cas de non-paiement, de recouvrer des factures. Où envoyer le bordereau AMP ? Cette feuille, vous devez l'envoyer à votre caisse de Sécurité sociale - l'adresse est à retrouver sur ameli.fr.

Quelle est la différence entre AMO et CNSS ?

La gestion de l'AMO est confiée à la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) pour les salariés du secteur public et à la Caisse Nationale de sécurité Sociale (CNSS) pour les salariés du secteur privé. Qui paye la CNSS ? Les entreprises qui disposent, avant le démarrage de l'AMO, d'une couverture médicale Groupe de base auprès : d'une compagnie d'assurances ; ou d'une mutuelle ; ou d'une caisse interne.