Les filtres WMI (Windows Management Instrumentation) font partie des outils de ciblage de la GPMC. Ils sont très puissants et permettent de cibler les postes clients d'une stratégie de groupe avec précision.
Quelle est l'utilité de la commande MMC ? Ainsi, vous utilisez Microsoft Management Console (MMC) pour créer, enregistrer et ouvrir des outils d'administration, appelés consoles, qui gèrent les composants matériels, logiciels et réseau de votre système d'exploitation Microsoft Windows.
Pourquoi Est-il intéressant d'ajouter des logiciels enfichables à la MMC alors qu'ils sont destinés à d'autres ordinateurs du réseau ?
Après avoir ajouté des composants logiciels enfichables, il est assez facile de les utiliser pour gérer différents aspects de votre ordinateur. Où se trouve la console MMC ? Par exemple, si le chemin d'accès à un fichier de console se trouve dans le dossier système (par exemple, MMC c:winntsystem32 console_name. msc), vous pouvez utiliser la chaîne de données extensible % systemroot% pour spécifier l'emplacement (MMC% systemroot% system32 console_name.
Comment ouvrir la console DNS ?
Depuis le menu démarrer rechercher DNS pour accéder à la console Gestionnaire DNS. Ouvrir les enregistrements de la zone de recherche directe où vous souhaitez ajouter l'enregistrement DNS. Faire un clic droit dans la zone centrale et cliquer sur Nouvel hôte (A ou AAAA)… Comment réparer WMI ? Pour reconstruire le référentiel WMI, procédez comme suit: Désactiver et arrêter le service winmgmt. Supprimer ou renommer C:WindowsSystem32wbemrepository. Activer et démarrer le service winmgmt.
Est-il possible de lier plusieurs filtres WMI à un objet de stratégie de groupe ?
Les filtres peuvent être réutilisés avec de nombreux objets de stratégie de groupe simultanément ; vous n'avez pas à en créer un pour chaque objet de stratégie de groupe si un objet existant répond à vos besoins. C'est quoi WMI Provider Host ? C'est une interface de Windows qui permet à Windows, des applications ou des scripts d'interroger le système pour obtenir des informations ou modifier le système. Ainsi, lorsqu'une application qui souhaite obtenir des informations sur la température de votre ordinateur peut utiliser WMI.
C'est quoi Runtime broker ?
Runtime Broker est un processus de Windows dans le Gestionnaire des tâches qui vous permet de gérer les autorisations sur votre PC pour les applications du Windows Store.
Qu'est-ce que chargeur CTF c'est quoi ? Chargeur CTF est un processus de base de Windows 10. En effet, le programme ctfmon doit être démarré pour pouvoir taper dans les applications Windows. Sa présence est donc normale et ce processus consomme normalement peu de ressources. Onglets Processus et Performance du Gestionnaire des tâches.