1. Qui fait preuve de tolérance en matière de religion, d'opinion. 2. Qui fait preuve d'indulgence, de compréhension. Comment cultiver la tolérance ?
- Déterminer ce qui nous gêne. ...
- Explorer nos sentiments. ...
- Observer les réactions de notre entourage. ...
- Choisir nos attitudes. ...
- Découvrir les outils à notre portée. ...
- Voir les possibilités d'apprentissage. ...
- Synthétiser son expérience. ...
- Partager ses connaissances.
Comment travailler sa tolérance ?
Un aspect très important pour développer une meilleure perspective de tolérance est d'apprendre à aimer et à valoriser vos différences. Ceux qui valorisent les diversités et les différences sont habituellement plus tolérants envers les autres, et sont moins stressés par les situations ambiguës ou incertaines.
Comment développer la tolérance ?
- Être son meilleur exemple. ...
- Apprendre à parler et à écouter les autres sans essayer de faire valoir nos idées meilleures que celles de l'autre.
- Voyager dans différents pays et découvrir d'autres cultures si c'est possible.
Comment la tolérance peut mener à l'intolérance ?
Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui. » Et Karl Popper de citer en exemple la République de Weimar, défaite par les nazis ... Comment être plus tolérant avec Soi-même ?
- Accepter l'imperfection. Dans toutes choses, il y a l'idéal et le minimum acceptable. ...
- Reconnaître et respecter ses limites. Les connaissez-vous ?
- Gérer ses émotions. ...
- Pardonner ses oublis et erreurs. ...
- Calmer votre hamster.
C'est quoi la tolérance ce2 ?
C'est la capacité à accepter et à respecter des idées, des sentiments, des manières d'agir différents des siennes. Comment être tolérant avec les autres ? Conclusion. Être tolérant envers les autres, c'est d'abord comprendre et accepter les différences entre les hommes. Il faut descendre de son piédestal et essayer de se mettre à la place de son interlocuteur. C'est en procédant de cette manière que vous pouvez faire preuve de plus de tolérance.
Comment augmenter sa tolérance à l'incertitude de la vie ?
Afin d'augmenter votre tolérance à l'incertitude, il vous faudra donc poser des gestes concrets qui visent à vous aider à accepter et à composer avec l'incertitude dans divers domaines de votre vie. Comme pour tous les apprentissages (vélo, conduite automobile, cuisine, etc), la pratique sera votre meilleure alliée.
Comment accepter l'incertitude de la vie ? éviter à tout prix l'incertitude, l'imprévisibilité et le doute puisqu'elle en rend l'expérience terrible et insupportable. Si vous haïssez l'incertitude, il se peut que vous croyiez que l'inquiétude est utile puisqu'elle vous permet de vous préparer à toute éventualité, même au pire.