C'est quoi une panne de l'injection ?

Elles fonctionnent très bien tant que le moteur et le carburant sont propres. Mais, en cas d'impuretés dans les circuits, l'injection sera modifiée : admission bouchée, régulation défectueuse envoyant trop de carburant ou fonctionnement chaotique : c'est la panne d'injecteur.

Pourquoi un injecteur tombe en panne ? L'origine de la panne peut venir de plusieurs endroits : Le turbocompresseur est cassé : le système électronique ne fonctionne plus et ne transmet plus les bons paramètres. La pompe à injection peut-être grippée ou souffrir d'une fuite importante. Les injecteurs sont encrassés.

Quand changer la pompe à injection ?

Si votre filtre à carburant n'est pas entretenu, alors la pompe à injection peut se dégrader à cause de la présence d'impuretés et d'eau. Pour prévenir cette éventualité, il faut donc changer le filtre tous les 60 000 km, cela correspond approximativement à 4 ans. Comment débloquer une pompe à injection ? Le dégrippant va permettre à la fois de dégripper la pompe à injection, les injecteurs de gasoil, éliminer la calamine présente notamment au sein du filtre à particules ou de la vanne EGR. Afin que ce dégrippage soit optimal, laissez votre moteur tourner pendant une vingtaine de minutes.

Lire également :  Quel quad avec BSR ?

Comment contrôler une pompe d'injection ?

Pour tester le bon fonctionnement de l'électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez. Quel produit pour nettoyer les injecteurs ?

  • Le nettoyant 11551 de la marque Bardhal ;
  • Le nettoyant Injexion5 de la marque Metal 5 ;
  • Le nettoyant 006007 de la marque Facom ;
  • L'additif gasoil de Silub ;
  • Le nettoyant 51668 de chez Wynns.

Où se trouve pompe injection ?

La pompe à injection est une pièce qui fait partie intégrante du système moteur de votre véhicule. Logée au sein du circuit d'injection du moteur, elle transporte le carburant jusqu'aux injecteurs. Sa particularité est qu'elle ajuste de façon très précise la dose nécessaire de carburant à injecter. Quel est le rôle de la pompe d'injection ? La pompe à injection est l'une des pièces qui composent le moteur de votre véhicule. Elle fait partie du circuit d'injection du moteur à combustible. Concrètement, la pompe à injection permet au carburant de circuler jusqu'aux injecteurs. Elle permet aussi de doser précisément la quantité de carburant à injecter.

Lire également :  Comment savoir si un produit est sous licence ?

Quels sont les symptômes d'une pompe à essence défectueuse ?

  • Des pertes de puissance ;
  • Des à-coups et calages du moteur ;
  • Une fumée noire à l'échappement ;
  • Des problèmes de rendement de la voiture ;
  • Une odeur anormale de carburant ;
  • Le voyant moteur est allumé ;

Pourquoi le gasoil n'arrive pas au moteur ? Contrairement à d'autres organes de votre voiture, la pompe à gasoil n'est pas vraiment une pièce d'usure. Cependant, elle peut se colmater à cause des saletés présentes dans le réservoir d'essence. Une pompe à gasoil encrassée ou défectueuse met à mal votre moteur, qui n'est plus alimenté correctement en carburant.