C'est quoi une personne geek ?

Mais celle qui revient le plus souvent, c'est qu'un geek est une personne passionnée par un univers imaginaire, technologique ou scientifique. Le geek est inépuisable quand il s'agit de parler de ses films préférés, de ses BD cultes, de jeux vidéo, de jeux de rôles, de sciences ou d'informatique. Comment reconnaître un geek ? De manière générale, le vrai geek est cette personne-là qui s'intéresse et se sert intensément et sans réserve des NTIC et de l'outil informatique, qui a une passion pour les jeux vidéo ou a un vrai faible pour la science-fiction.

Pourquoi le mot geek ?

Origines du terme. Selon l'Oxford American Dictionary (en), l'origine du mot se trouve dans le moyen bas-allemand geck, qui désigne un fou, un espiègle, et du néerlandais gek qui désigne quelque chose de fou (ik ben gek, littéralement « je suis fou »).

Comment Appelle-t-on un geek ? geekette. Personne qui possède de grandes connaissances dans un domaine précis, tel que l'informatique, les nouvelles technologies, la science-fiction, ou encore les jeux vidéo. Cette passion parfois mal comprise est poussée à l'extrême dans le cas des nerds ou des nolifes.

Lire également :  Quel est le pouvoir d'Achille ?

Quelle est la différence entre un geek et un gamer ?

Le Geek peut également être un gamer, en revanche il est beaucoup plus passionné. C'est une personne qui possède une connaissance pointue d'un domaine en particulier, même en dehors du monde du jeu vidéo. Cela peut concerner l'informatique, la science-fiction, le fantastique, la mécanique ou les timbres ! Qu'est-ce qu'un geek en informatique ? Geek (prononcer guique) est un anglicisme provenant du jargon informatique et désignant une personne complètement dépendante de son ordinateur et qui y passe son temps dessus. L'informaticien ou le joueur en ligne sont potentiellement des "geeks".

Comment savoir si on est un nerd ?

Les nerds sont très portés sur les études, l'intellect et les activités non-sociales. Souvent timides, ils sont aussi connus pour leur désamour du sport et de tout ce qui a attrait à la popularité. En gros, on peut définir ce terme par une sous-catégorie du "geek".

Lire également :  Où sortent les riches ?

Comment être un nerd ? Pour devenir un nerd, vous devez être très observateur afin de découvrir une logique erronée ainsi que d'autres choses du genre. Tenez des livres lorsque vous marchez. Un nerd est toujours disposé à lire des bouquins et si vous en avez assez, vous pouvez les mettre dans un sac à dos.

Quelle est la différence entre un nerd et un geek ?

En effet, comparé à un geek qui est axé sur des centres d'intérêt liés à l'informatique et aux nouvelles technologies, un nerd est asocial, obsessionnel, et excessivement porté sur les études et l'intellect.

Qu'est-ce qu'un Neurde ? Péjoratif. Personne qu'une passion obsessionnelle, généralement pour les mathématiques et l'informatique, conduit souvent à vivre en marge de la société.