- Démarrez l'outil d'administration Active Directory (Ldp.exe).
- Dans le menu Connexion, cliquez sur Connecter.
- Tapez le nom du contrôleur de domaine avec lequel établir une connexion.
- Tapez 636 pour le numéro de port.
- Cliquez sur OK.
Quel rôle joue le protocole LDAP dans Active Directory ? Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) permet d'accéder à des bases d'informations sur les utilisateurs d'un réseau, via l'interrogation d'annuaires. Il utilise pour cela un autre protocole, TCP/IP.
Quel module assuré l'authentification à un annuaire LDAP ?
Le protocole Kerberos est l'acteur principal de l'authentification au sein d'un domaine, il n'intervient ni dans l'annuaire ni dans la résolution de noms.
Comment configurer un serveur LDAP ? Sélectionnez l'onglet Ajouter une configuration de serveur LDAP. Dans la section Paramètres de connexion, entrez des valeurs dans les zones de texte Nom système pour cette configuration de serveur et Nom. Sélectionnez la case à cocher Activé. Sélectionnez Open LDAP dans la liste déroulante Type de serveur LDAP.
Quels sont les deux protocoles d'authentification supportes dans Windows 7 ?
Le protocole TLS (Transport Layer Security) versions 1.0, 1.1 et 1.2, le protocole SSL (Secure Sockets Layer) versions 2.0 et 3.0, le protocole DTLS (Datagram Transport Layer Security) version 1.0 et le protocole PCT (Private Communications Transport) version 1.0 sont basés sur le chiffrement à clé publique. Quel est le nom de la base de données Active Directory ? La base de données d'Active Directory consiste en un unique fichier nommé ntds. dit. Par défaut, celui-ci est stocké dans le dossier %SYSTEMROOT%NTDS.
Quel fichier contient les paramètres de modèles d'administration configurés dans une GPO ?
Les stratégies de groupe (GPO) sont stockées dans des fichiers de modèle d'administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM - C:WINDOWSInf. ADMX - C:WINDOWSPolicyDefinitions.
Quelle est la méthode d'authentification la moins sécurisée ? HTTP Basic. Cette méthode est la plus simple mais également la moins sécurisée. L'utilisateur doit fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour s'authentifier. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont concaténés avec deux points et le tout est encodé en base 64.
Quelles sont les différentes méthodes d'authentifications prise en charge par l'application de synchronisation d'annuaire AD Azure ?
Fonctionnalités de connexion non prises en charge en mode natif par Azure AD : Connexion à l'aide de cartes à puce ou de certificats. Connexion à l'aide d'un serveur MFA local. Connexion à l'aide d'une solution d'authentification tierce. Comment Nomme-t-on un mécanisme d'authentification qui met en œuvre plusieurs facteurs d'authentification ? Quand un système utilise deux des trois facteurs d'authentification principaux, on parle d'« authentification à deux facteurs » ou d'« authentification forte ».