Il existe 2 compagnies assurant la traversée en ferry Sorrente-Naples: NLG - Navigazione Libera del Golfo ou Alilauro. La distance entre les deux ports est de 27 kilomètres . Au départ de Sorrente, l'embarquement pour Naples s'effectue au port de Sorrento situé à environ 1.7 kilomètres du centre ville de Sorrente. Où prendre ferry à Naples ? Le port de Naples est composé de 14 quais/embarcadères mais seulement 3 d'entre eux sont dédiés aux ferries de passagers. Les ferries conventionnels et les grands bateaux opèrent des quais Beverello et Calata Porta di Massa tandis que les ferries à grande vitesse (hydroptères) partent exclusivement du quai Mergellina.
Comment aller à Capri depuis la France ?
Pour rejoindre Capri, il vous faudra passer par l'aéroport de Naples (NAP), la capitale de la région Campanie. Très bien connecté aux grandes villes françaises, il met un vol vers Capri à portée de tous grâce à la présence de nombreuses compagnies low-cost comme Easyjet ou Volotea.
Quel aéroport dessert Naples ? Il n'existe qu'un seul aéroport à Naples, l'aéroport de Naples Capodichino. C'est le plus important aéroport du sud de l'Italie. Il se situe à 7 km au nord-est de Naples : vous pourrez facilement gagner le centre-ville de Naples depuis l'aéroport par le bus, dont l'arrêt se trouve au niveau du hall des départs.
Comment se rendre sur l'île de Capri ?
Pour aller à Capri, des ferries et des hydroptères assurent la liaison entre le continent et l'île, au départ de Naples, Sorrente ou depuis la côte amalfitaine (Salerne, Amalfi et Positano). Vous pouvez réserver votre traversée en ferry en ligne via le site Direct Ferries. Quel bateau pour Capri ? Les ferries de Naples à Capri sont actifs et disponibles toute l'année, généralement gérés par les compagnies de ferry Navigazione Libera del Golfo (NLG), Caremar et SNAV. On compte autour de 16 traversées quotidiennes, au moyen de ferries conventionnels et de bateaux à grande vitesse (hydroptères).
Où prendre le ferry pour Capri à Naples ?
Les ports de départ pour faire le trajet Naples – Capri sont deux, soit le Port du Molo Beverello et le Port de Calata di Massa. Comment visiter les Pouilles en 4 jours ?
- Jour 1 : de Monopoli à Alberobello. Monopoli est le village idéal pour commencer votre circuit dans les Pouilles. ...
- Jour 2 : d'Otranto à Lecce. Otrante se situe sur le talon de la botte italienne. ...
- Jour 3 : Locorotondo et Ostuni. ...
- Jour 4 : Bari.
Quelle saison pour visiter les Pouilles ?
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C. Où aller en Italie ?
- 1- Naples et ses pizzas à tomber.
- 2- La côte amalfitaine et ses villages à flanc de falaise.
- 3- Le Cilento, loin des sentiers.
- 4- Les Pouilles pour ses villages blancs de la vallée d'Itria.
- 5- La Sicile pour un road trip endiablé
- 6- La Sardaigne et ses eaux turquoises.