- Ouvrez le menu Démarrer.
- Dans la barre de recherche, tapez Paramètres de Windows Update.
- Cliquez sur Historique de mise à jour, puis sur Désinstaller des mises à jour.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, trouvez la version KB5012643.
- Faites un clic droit sur l'élément et sélectionnez Désinstaller.
Comment restaurer une sauvegarde Windows 10 ? Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez restaurer fichiers, puis sélectionnez Restaurer vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers. Recherchez le fichier dont vous avez besoin, puis utilisez les flèches pour en visualiser toutes les versions.
Quand Est-il judicieux de créer un point de restauration manuel ?
Avant toute modification importante sur le système et notamment sur la Base de Registre, il est conseillé de créer un point de restauration manuel, afin de pouvoir revenir à l'état précédent la modification, en cas de problème.
C'est quoi le mode sans echec Windows ? Le mode sans échec démarre Windows avec un état de base, utilisant un nombre de fichiers et de lecteurs limités. Si un problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie que les paramètres par défaut et les pilotes d'appareil de base ne sont pas à l'origine du problème.
Comment rétrograder vers la version précédente de Windows ?
Pour cela, cliquez sur le Menu Démarrer > Paramètres (icône roue crantée à gauche). Ensuite cliquez sur Mise à jour et Sécurité. A gauche, cliquez sur l'onglet Récupération. Enfin cliquez sur Commencer dans la partie “Rétrograder vers la version précédente de Windows 10.
Comment annuler une mise à jour sur ordinateur ? Sélectionnez la rubrique « Mise à jour et sécurité » Dans l'onglet Windows Update, cliquez sur « Afficher l'historique des mises à jour » En haut de la fenêtre, sélectionnez « Désinstaller des mises à jour » Sélectionnez la mise à jour de Windows 10 que vous voulez supprimer.
Comment supprimer les mises à jour en échec ?
- Ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité.
- Cliquez sur Windows Update dans la barre de menu à gauche.
- Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour.
- Cliquez sur Désinstaller des mises à jour.
- Sélectionnez une mise à jour et cliquez sur Désinstaller.
- Cliquez sur Oui.
Comment restaurer Windows 10 avec invite de commande ? Ouvrez l'invite de commandes. Pour cela tapez cmd dans la zone de recherche et lancer Invite de commandes en tant qu'administrateur. Une fois l'invite de commande affichée, entrez d'abord rstrui.exe et appuyez sur Entrée. Cette commande vous amènera à l'interface de la restauration du système.
Comment créer une clé de restauration Windows 10 ?
- Dans le champ de recherche, saisissez la commande récupération.
- Cliquez sur Créer un lecteur de récupération.
- Laissez la case Sauvegardez les fichiers système cochée et cliquez sur Suivant.
- Branchez une clé USB d'au moins 8 Go. ...
- Tout le contenu de la clé sera effacé.
Comment revenir à une date antérieure avec Windows 11 ? Sélectionnez « Restauration du système ». Dans la fenêtre Restauration du système vous permettant de restaurer les fichiers et paramètres système, cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez le point de restauration à partir duquel vous souhaitez restaurer Windows 11 à une date antérieure, et cliquez sur « Suivant ».