Comment annuler un vol avec Opodo ?

L'annulation doit être effectuée auprès d'Opodo par téléphone au +33 170 91 75 75. Si l'annulation se produit en dehors de nos heures d'ouverture, peu de temps avant le départ, vous devez annuler directement auprès de la compagnie aérienne et de l'hôtel/du site concerné. Quelles sont les obligations de l'agent de voyage ? L'agent de voyage doit informer le client, par écrit et préalablement à la conclusion du contrat, « du contenu des prestations proposées relatives au transport et au séjour, du prix et des modalités de paiement, des conditions d'annulation du contrat ainsi que des conditions de franchissement des frontières »[11].

Quelles sont les responsabilités d'une agence de voyage ?

En vertu de l'article R211-3-1 du Code du tourisme, l'agent de voyage est tenu de vous informer par écrit (papier ou électronique) des dates, destination, nature et confort de l'hébergement, restauration, visites, conditions d'annulation, modalités de révision des prix.

Qu'est-ce qu'un opérateur de voyage ? Un voyagiste (terme recommandé en France et au Canada) ou tour-opérateur (de l'anglais Tour Operator) est un assembleur, entreprise chargée d'organiser des séjours touristiques en réunissant plusieurs prestations de différents fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides etc.)

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Comment vérifier la fiabilité d'une agence de voyage ?

  • Vérifiez si l'agence de voyages a un permis. ...
  • Choisissez un conseiller en voyages certifié
  • Informez-vous avant d'acheter en ligne.
  • Connaître les règles régissant la publicité
  • Connaître les conditions des changements de prix.
  • Demandez si le voyage est annulable.

Quels sont les produits touristiques ? Au sens strict, un produit touristique est un assemblage de prestations et de services (hébergement, restauration, animation, transport, excursions, visites) autour d'un site ou d'un centre d'intérêt spécifique.

Quel est le montant de la prise en charge du package dynamique lors d'un départ ou d'un retour différé ou d'une annulation par la compagnie aérienne ?

C'est une garantie « sous-marin » pour l'agence qui couvre en cas d'annulation du transport, de grève, de dépôt de bilan du transporteur, de défaillance du transporteur (Vol, Train, Bus, Bateau, …). Le coût de cette Garantie Package Dynamique est de 0,9% du montant total de votre forfait.

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Qu'est-ce qu'une prestation de voyage liée ? Les prestations de voyage liées englobent des services de voyage achetés auprès de différents professionnels dans le cadre de contrats séparés, mais liés.

Quelle est la procédure en cas de litige avec le MTV ?

En cas de problème avec un tour-opérateur ou une compagnie aérienne, les voyageurs peuvent saisir gratuitement les services du médiateur du tourisme et des voyages (MTV), pour tenter de résoudre à l'amiable leur litige. Comment saisir le médiateur de la SNCF ? Le recours est gratuit. Pour saisir le médiateur, vous devez obligatoirement avoir au préalable effectué une réclamation écrite au Service Relation Client. Le médiateur propose une solution dans un délai de 3 mois. Il peut prolonger ce délai si le litige est complexe.