On pense que la narcolepsie serait due à une baisse importante de la concentration d'hypocrétine (ou orexine), une protéine du cerveau qui régit l'état de veille. Les personnes qui n'ont pas assez d'hypocrétine ont de la difficulté à rester éveillées.
Comment reconnaître un joueur pathologique ?
- passe beaucoup de temps à jouer;
- gage des sommes de plus en plus importantes et de plus en plus souvent;
- accumule les dettes;
- promet de jouer moins, mais ne semble pas y arriver;
- refuse d'expliquer son comportement et ment à ce sujet;
Pourquoi un adolescent commence à fumer ?
Il y a plusieurs raisons qui poussent un adolescent à fumer : braver un interdit, faire « comme les copains » ou « juste pour essayer » : bien souvent, la première envie de fumer est passagère et sans conséquences grave… Comment sevrer un ado de son téléphone ?
- Informer. ...
- Fixer des règles ensemble. ...
- Proposer des alternatives aux portables. ...
- Le jour sans portable. ...
- Lire devant votre ado. ...
- Proposer d'inviter ses ami(e)s. ...
- Transformer l'activité numérique.
Comment s'appelle l'addiction aux Ecrans ?
"L'addiction aux écrans professionnels est reliée elle au phénomène du workaholism, l'envahissement par le travail. Comment savoir si on a fait le deuil d'un proche ? Vous vous sentez particulièrement seul même en présence d'autrui. Votre état de tristesse prend tout l'espace dans votre vie. Vous faites face à des pensées répétitives, intrusives et douloureuses en lien avec ce que vous avez perdu.
Est-ce une maladie de trop dormir ?
L'hypersomnie idiopathique (IH) est une maladie neurologique caractérisée par un besoin excessif de dormir le jour.
C'est quoi une femme joueuse ? A. − Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d'autres personnes.
Comment savoir si quelqu'un est accro au casino ?
Certains signes sont plus propres aux joueurs : Vous êtes un joueur addict si après un premier gain suivi d'une perte vous cherchez désespérément à vous « refaire ». Vous ne pouvez pas vous arrêter. Vous jouez par besoin ou pour oublier et non pour le plaisir. Comment vivre avec un fumeur de joint ? Ne laissez pas votre partenaire vous imposer ses valeurs, en particulier en matière de consommation de drogue. Par exemple, s'il vous pousse à fumer du cannabis ou souhaite laisser de la drogue chez vous, il est temps de reconsidérer si vous souhaitez réellement continuer à sortir avec cette personne.