Un acronyme est un mot formé des initiales abréviatives (OTAN, ovni, Unicef) de plusieurs mots, ou bien de lettres ou de syllabes initiales (radar, Benelux), ou parfois d'un mélange de lettres initiales et non-initiales (Medef, sida), et qui se prononce comme un mot normal et non pas lettre par lettre.
Pourquoi créer un raccourci sur le Bureau ? Créer des raccourcis sur le bureau permet d'accéder rapidement à l'ensemble de vos programmes, fichiers et dossiers rapidement. Créez des raccourcis des fichiers et des dossiers que vous consultez souvent ! Certains raccourcis sont présents d'emblée dans Windows, comme la corbeille ou l'Explorateur de fichiers.
Comment reconnaître un raccourci en informatique ?
Un raccourci se reconnaît à son icône assortie d'une petite flèche noire recourbée dans le coin inférieur gauche de l'icône. Cette petite flèche est automatiquement ajoutée à l'icône dès que vous créez un raccourci.
Quels sont les différents icônes ?
- Ordinateur.
- Réseau.
- Fichiers de l'utilisateur.
- Panneau de configuration.
- Corbeille.
- Ajoutez d'autres icônes.
Comment mettre un site en icône ?
Dans votre navigateur Web, cliquez sur l'icône à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau. Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.