L'entrée d'alimentation en eau est située en haut de votre chauffe-eau. C'est là que l'eau entre dans le réservoir pour être chauffée. Pour couper l'alimentation en eau, il vous suffit de tourner le cadran dans le sens d'une horloge ou de tourner le levier en position fermée (généralement parallèle au tuyau). Comment fermer un groupe de sécurité chauffe-eau ? En position fermée, la poignée est perpendiculaire au tuyau d'arrivée d'eau froide ; tourner le robinet de soupape dans le sens anti-horaire (environ un huitième de tour). Pour fermer le robinet il faut continuer à tourner dans le sens anti-horaire (un huitième de tour supplémentaire).
Où se trouve le groupe de sécurité sur un ballon d'eau chaude ?
La vidange est possible si le groupe de sécurité est placé sous le niveau bas de la cuve. Il est toutefois recommandé d'installer le groupe de sécurité au-dessus du niveau d'eau de la cuve. Comment changer un groupe de sécurité sans vidanger ?
- Il faut fermer l'arrivée d'eau froide sur le groupe de sécurité pour éviter que l'eau contenue dans le chauffe-eau ne ressorte par là ;
- Il faut aussi fermer l'arrivée d'eau froide générale dans la maison avant de dévisser l'écrou, pour éviter la douche.
Comment fonctionne un groupe de sécurité sur un ballon d'eau chaude ?
Quel sont les 4 fonction du groupe de sécurité ? Le rôle du groupe de sécurité est de limiter cette pression. Il va également isoler le circuit d'eau froide du chauffe-eau via son robinet d'arrêt. Grâce à son clapet anti-retour, il empêche l'eau chaude d'aller dans le circuit d'eau froide. Enfin, il permet de vidanger le chauffe-eau.
Comment changer le groupe de sécurité sans vidanger ballon d'eau chaude ?
Comment faire fonctionner le groupe de sécurité ?
Comment régler la pression d'un ballon d'eau chaude ?
Réglé en un tour de tournevis. Pour augmenter la pression, placez votre tourne- vis sur la vis de réglage, et tournez le dans le sens des aiguilles d'une montre. Si au contraire vous souhaitez diminuer la pression, vous tournerez alors votre tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pourquoi l'eau chaude ne coule pas au robinet ? C'est assurément dû à un colmatage du robinet au point de puisage, un défaut de la cartouche du mitigeur ou une panne de la régulation thermostatique sur ce mitigeur (robinet). Si le manque de pression en eau chaude est général, il se produit alors sur tous les robinets d'eau chaude de la maison.