Comment avoir la 4G+ chez Free ?

Disponible sur les smartphones Android via le Play Store, l'application RNC Mobile permet pour rappel aux abonnés Free Mobile d'en savoir davantage concernant l'antenne sur laquelle ils sont connectés, d'avoir un historique des antennes utilisées et d'effectuer des tests de débits. Comment avoir internet partout avec Free ? Les abonnés Free mobile ont la possibilité de se connecter à un réseau wifi public appelé FreeWifi Secure, qui est gratuit et qui offre une connexion internet illimitée. Il suffit simplement d'avoir une carte SIM Free insérée dans son téléphone pour y accéder.

Comment ouvrir les ports de la Freebox Delta ?

  • Après avoir passé l'authentification allez dans les paramètres :
  • Puis dans Gestion des ports:
  • Cliquez sur le + pour ajouter une redirection:
  • Vous arrivez enfin dans le vif du sujet:

Comment régler le routeur de la freebox ? Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.

Lire également :  Comment éteindre la Livebox 5 ?

Quel DNS pour Freebox Delta ?

En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241. Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance. Pourquoi ouvrir les ports de sa box ? Cela permet d'éviter que n'importe quel programme puisse accéder à votre réseau et à votre ordinateur. Il est à noter que certains ports sont particulièrement sensibles car ils permettent d'accéder directement au système d'exploitation de votre machine. Voilà donc pourquoi ceux-ci sont fermés par défaut.

Qu'est-ce que l'adresse IP d'un routeur ?

Une adresse IP locale est assignée par votre routeur à chaque appareil connecté à celui-ci, y compris lui-même. Cette adresse IP locale n'est pas révélée sur Internet et ne fonctionne qu'au sein de votre réseau local. La majorité des routeurs assignent des adresses IP commençant par 192.168. XXX.

Comment vérifier l'adresse IP ? Appuyez à la fois sur les touches Windows et R. Saisissez cmd dans la zone et cliquez sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s'affichent.