Comment avoir un equivalent bac +2 ?

  • le BTS.
  • le DUT.
  • le DEUST.
  • le BTMS.
  • le BM.
  • le DMA.
  • le DNAP.

Comment obtenir un l'équivalent du bac ? Pour obtenir un équivalent du baccalauréat, vous avez la possibilité de passer le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires). Pour cela vous devez avoir interrompu vos études au lycée depuis au moins deux ans.

Quelles études après un BTS ?

Plus de la moitié des diplômés de BTS poursuivent leurs études, notamment en licence professionnelle (bac + 3). Leur formation, moins axée sur les enseignements généraux qu'en BUT, ne les prépare pas à entreprendre des cursus longs (bac + 5). Les licences professionnelles accueillent des titulaires de BTS sur dossier. Est-il possible de faire un master après un BTS ? De plus, de nombreux titulaires d'un BTS continuent leurs études jusqu'au master sans rencontrer de problèmes d'adaptation ou de sélection. École de commerce, école de management, école d'ingénieurs, école privée, le BTS ouvre bien plus de portes qu'on ne le croit !

Lire également :  Quels sont les 5 savoirs ?

Quel licence après un BTS ?

La licence générale est aussi une option possible à l'université après le BTS. Si l'admission est moins automatique, c'est la filière idéale si on envisage de poursuivre un cursus universitaire au-delà de ce Bac+3. Elle reste toutefois moins choisie que la licence professionnelle par les titulaires d'un BTS. Pourquoi faire une licence après un BTS ? En poursuivant leurs études après le BTS, les étudiants en licence professionnelle dotent leur CV d'une valeur ajoutée particulièrement intéressante pour les entreprises : une spécialisation qui offre un niveau d'expertise précis dans leur domaine.

Est-ce que le BTS c'est bien ?

Le BTS est une porte d'entrée rapide sur le marché du travail et un diplôme en phase avec la demande des entreprises. Néanmoins, les étudiants peuvent continuer d'améliorer leur pratique professionnelle tout au long de la vie. Pourquoi choisir de faire un BTS ? Contrairement à l'université, les promotions du BTS sont généralement réduites, ce qui favorise un meilleur encadrement et un suivi personnalisé par les professeurs. Résultats : un taux de réussite élevé et une meilleure insertion professionnelle, surtout dans la configuration de l'alternance.

Lire également :  C'est quoi l'exeat ?

C'est quoi Post-BTS ?

Poursuivre ses études après un BTS permet d'élargir les possibilités d'insertion sur le marché du travail. Cette manière d'envisager son parcours dans l'enseignement supérieur facilite l'obtention d'un diplôme de niveau plus élevé et représente également un moyen de sécuriser son parcours de formation. Quel salaire après un BTS MCO ? En temps général, le salaire moyen en début de carrière s'élève entre 20000 et 26000 euros annuels bruts. Cela représente un salaire d'environ 1700 à 2150 euros bruts par mois. Cet écart est justifié par le type d'organisation que vous intégrez.