Comment avoir un palmier bien vert ?

Veillez à arroser régulièrement et copieusement les palmiers installés au jardin en pleine terre les premières années suivant la plantation. Le sol doit rester frais, mais sans excès. Paillez autour du stipe pour limiter l'évaporation. En hiver, réduisez la fréquence des arrosages du palmier.

Comment faire grossir le tronc d'un palmier ? Le seul moyen de faire grossir un tronc est de laisser l'arbre grandir dans un grand pot, sans le tailler pendant plusieurs années. Dès que l'on est satisfait de l'épaisseur du tronc, on peut à nouveau former l'arbre et le placer dans un pot plus petit.

Comment tailler les branches d'un palmier ?

A l'aide du cutter, couper à la base du manchon, de couleur marron en inclinant votre lame de 45° vers le haut. La base du pétiole est la partie la plus épaisse et nécessite d'inciser plus profondément. Attention à ne jamais inciser trop profond. Il ne faut pas couper dans la zone blanche située dessous. Fait-il couper les fleurs de palmier ? Les tiges de fruits et les fleurs (comprenant des graines) doivent être enlevés dès qu'ils deviennent visibles. Lors de la taille, attention à ne pas blesser le stipe ! En coupant à ce niveau, on risque de supprimer le bourgeon terminal ainsi qu'une bonne partie des réserves du palmier.

Lire également :  Pourquoi pailler les fraisiers ?

Quand Rabattre les feuilles d'iris ?

Attendez la fin de l'hiver avant de nettoyer complètement les touffes de feuilles de vos iris. Le reste de l'année, contentez-vous de supprimer ou de raccourcir les feuilles malades très régulièrement, sans jamais couper l'ensemble des feuilles.

Quand Faut-il arroser les iris ? Un arrosage toutes les trois semaines est suffisant durant l'été. En revanche, en cas de sécheresse prolongée ou de forte chaleur, il peut être nécessaire d'arroser l'iris plus souvent. L'iris en pot requiert un arrosage plus régulier, une fois par semaine peut être nécessaire.

Quand déterrer les bulbes d'iris ?

La floraison ayant eu lieu au printemps, l'iris va entamer ensuite, durant l'été, sa période de repos : les mois de juillet et août correspondent donc à la période idéale pour pratiquer la division des rhizomes d'iris.

Quelle profondeur pour planter des iris ? L'iris craint les excès d'humidité. En sol trop humide, planter les iris sur de petites buttes réalisées au moment de la plantation. Défoncer le sol sur une profondeur de 25 à 30 cm. Si le sol est lourd, incorporer du sable pour améliorer sa capacité drainante.

Lire également :  Quelle distance entre les échalotes ?

Comment nourrir les iris ?

Ôter les feuilles sèches périodiquement, éviter de tout couper. Donner du compost ou de l'engrais pauvre en azote au printemps et après floraison, surtout aux iris remontants. Arroser les iris remontants, l'été.

Comment stimuler la floraison des iris ? Pour stimuler la floraison, supprimez les fleurs fanées de façon à favoriser l'apparition des nouveaux boutons. Surtout, ne touchez pas au feuillage. Laissez de la place autour des rhizomes et maintenez le sol propre et aéré. En fin de saison, contentez-vous de couper les tiges à environ 10 cm du sol.