Comment bénéficier de la prime à la casse 2021 ?

Le véhicule que vous souhaitez acheter ou louer n'est pas éligible à la prime à la conversion. Pour bénéficier de la prime à la conversion, vous devriez envisager d'acheter ou louer un véhicule dont le coût d'acquisition, batterie incluse, ne dépasse pas 60 000 euros. Comment justifier le kilométrage pour la prime à la conversion ? La prime à la conversion est ouverte aux véhicules dont le taux d'émission de CO2 est inférieur ou égal à 127 g/km si le véhicule est neuf ou d'occasion avec une date de 1ère immatriculation depuis moins de 6 mois à compter de la date de facturation. Or, le malus touche en 2022 les véhicules émettant plus de 128 g/km.

Comment fonctionne la reprise à la casse ?

La prime à la casse est versée en cas de mise au rebut d'une voiture ou d'une camionnette polluante, au profit d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable ou thermique n'émettant pas plus de 127 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. La prime varie en général de 1500 € à 5000 €. Qui verse la prime à la casse ? La prime à la casse est versée par l'Agence de service et de paiement (ASP) pour le compte de l'Etat. Les démarches à effectuer pour l'obtenir varient selon la nature du véhicule (neuf ou occasion).

Lire également :  Comment envoyer document pour permis de conduire ?

Quel délai pour la prime à la conversion ?

Traitement du dossier après réception : 4 à 8 semaines. Versement de la prime si le dossier est accepté : très variable.