Comment bien porter le voile ?

Le visage allongé c'est souvent un front long et un mention arrondi. La finesse du menton est très bien mise en valeur par le port du hijab. Par contre avec un visage allongé il faudra juste éviter de porter le voile trop en longueur, trop vers le haut. Qui doit lever le voile de la mariée ? Si on suit la tradition, le marié pourra lever le voile de son épouse uniquement lorsque les vœux et les alliances seront échangées et qu'ils seront déclarés unis par le mariage par le prêtre ou l'officiante de cérémonie laïque.

Qui lève le voile de la mariée ?

En France, l'usage veut que la mariée porte le voile devant son visage jusqu'à ce qu'elle et son fiancé soient officiellement unis devant le Maire ou Dieu. Une fois mari et femme, le marié relève le voile de son épouse pour lui adresser un tendre baiser ou une marque d'affection.

Lire également :  Quel visage pour devenir mannequin ?

Quand retirer son voile ? Nous vous conseillons d'enlever le voile d'hivernage vers avril-mai, lorsqu'il n'y a presque plus aucune crainte de gelées tardives. Mais restez vigilant aux fraicheurs tardives du mois d'avril et de mai.

Quelle couleur pour la robe de mariée ?

La tradition veut que la couleur d'une robe de mariée soit le blanc. Cette couleur est symbole de pureté et d'innocence. Elle permet d'illuminer votre visage et de mettre en valeur votre silhouette.