Comment bien travailler les obliques ?

Allongez-vous sur le côté, et placez votre main derrière votre nuque. Ensuite, rapprochez votre buste de votre jambe, le coude devant toucher le haut de la cuisse. Restez en contraction deux secondes avant de revenir en position de départ. Faites toutes les reps du même côté et passez ensuite au côté opposé.

Comment travailler les abdos à la poulie ? Mettez-vous à genoux et, face à l'appareil, bloquez les poignées de la corde contre vos oreilles. Votre buste est bien ferme et légèrement incliné vers l'avant. C'est la position de départ. Commencez le mouvement en contractant vos abdominaux et en expirant lorsque vous vous penchez vers le bas.

Comment contracter les obliques ?

Pliez lentement vos genoux vers le haut et soulevez vos genoux vers le haut et le côté, les deux genoux d'un côté à la fois. Maintenez cette position contractée pendant une seconde ou deux avant de relâcher lentement vos jambes vers le bas à la position étendue à laquelle vous avez commencé. Comment régler une poulie musculation ? Mettre les poulies au plus bas. Mettez vous debout légèrement devant la machine, et faites un mouvement de bas vers le haut (mains au niveau des yeux) avec un étirement maximal des pectoraux. Gardez les bras légèrement fléchis pour préserver vos articulations.

Lire également :  Quels sont les risques encourus par les personnes atteintes d'addiction aux jeux ?

Pourquoi travailler les obliques ?

Pendant un match ou un entraînement, ils ont une action importante de stabilisation du bassin et du buste, notamment lors des frappes et des changements de directions rapides. Sur ces mêmes actions, il faut noter que les adducteurs sont également très sollicités.

Comment travailler les obliques avec haltère ?

  • En position debout, avec un haltère dans une main. ...
  • Répartissez bien votre poids de corps sur les deux jambes et gardez le bassin ferme pendant tout l'exercice.
  • Soufflez et fléchissez le buste du côté de l'haltère, le plus bas possible, sans bouger le bassin. ...
  • Allez un peu au-delà de la verticale du côté opposé.

Comment faire des crunch inversé ?

Position de départ : allongez-vous sur le dos, positionnez vos bras le long du corps et vos mains à côté de vos fesses, les paumes contre le sol. Vos jambes sont relevées à l'équerre. Le mouvement : il consiste à pousser votre bassin vers le haut en ramenant les genoux vers la poitrine.

Lire également :  Est-ce qu'une bosse peut rester à vie ?

Quelle prise tirage horizontal ? Le tirage horizontal peut se réaliser à la barre avec une prise large et une prise pronation, la partie interne du dos sera alors majoritairement sollicitée. Il peut également être pratiqué en prise serrée avec une poignée en triangle qui sollicitera alors davantage la partie externe du dos.

Pourquoi rentrer le ventre pendant les abdos ?

Sachez que lorsque vous prenez ce réflexe de rentrer votre nombril "sous les côtes", vous engagez également le périnée, autre réflexe « ventre plat » à prendre quand vous faites des abdos. Ce muscle du plancher pelvien qui forme comme un hamac maintient en place les organes. Comment bien faire les pecs à la poulie ? Debout entre les deux poulies en position haute, penchez le buste bien en avant et saisissez les deux poignées de chaque coté. Ramener les poignées devant de haut en bas en contractant les pectoraux puis revenez à la position de départ en gardant le même angle de flexion au niveau des coudes tout au long du mouvement.