Pour calculer le tarif d'un report PMU, il suffit d'effectuer 2 opérations : Pour chaque course, multipliez entre eux le nombre de paris que vous avez engagé (un cheval joué gagnant et placé compte pour 2 paris) Le résultat obtenu ci dessus doit être multiplié par la mise de départ. Comment analyser les côtes PMU ? Plus la cote est basse, plus le gain sera faible. Bien entendu la cote hippique reflète l'importance du gain espéré en cas de réussite du pari comme dans le cas de toute discipline sportive, mais la cote indiquée au moment de la prise du pari ne sera pas celle utilisée pour le paiement des gains.
C'est quoi la cote au PMU ?
Une cote PMU est donc le reflet de l'avis des parieurs sur la course à venir, mais elle intègre de nombreux paramètres qu'il faut prendre en compte au moment de faire son choix. Pourquoi la cote monte ? Le facteur principal pour expliquer la variation des cotes sur le marché des paris sportifs est la masse d'argent injectée. Oui, la principale cause de variation des cotes c'est vous! En effet, le Bookmaker va adapter ses cotes en fonction de votre comportement de parieur.
Comment lire le turf ?
- Les chiffres correspondent aux places d'arrivée du cheval : ils vont de 1 à 9, un 0 signifiant que le cheval est arrivé après la 9ème place (non classé).
- Les lettres minuscules renvoient à la discipline de la course. (p)=plat. (m) = trot monté (a) = trot attelé (o) = obstacles. (c)= cross.
Comment calculer la valeur d'un cheval ? Prenons l'exemple d'un quinté référence + 20 (la moyenne). Un cheval pris en valeur 35 devra ainsi porter un poids de 55 kg (35 + 20). Si le cheval s'impose, le handicapeur va lui attribuer une valeur plus élevée (en règle générale, 3 kg de plus). La valeur du cheval sera alors de 38 (et non plus 35).
Comment jouer au cote et match ?
Le buraliste aura préalablement imprimé un ticket avec les numéros de chaque match et les cotes de ces derniers. Après sélection de votre (ou vos) paris, indiquez sur votre coupon si vous souhaitez faire un pari simple ou combiné, et pour finir la somme que vous souhaitez miser. Comment lire une cote ? Les cotes sont égales, à un contre un. Exemple : s'il y a 80 % de chances qu'il pleuve aujourd'hui, alors il y a également 20 % de chances qu'il ne pleuve pas. La cote est de 80 contre 20. Autrement dit, il est quatre fois plus probable qu'il pleuve plutôt que le temps reste ensoleillé.
Comment reconnaître un tocard ?
Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.
C'est quoi un e simple ? e-Simple : il s'agit d'une mise de 1 euro pour désigner un cheval. Un gain est accordé si le cheval arrive dans les 3 premiers lors d'une course d'au moins 8 chevaux. Il est également possible de gagner s'il arrive premier ou deuxième lors d'une course comptant 4 à 7 partants.