Comment conserver les pommes de terre après la récolte ?

Stockez-les dans des sacs en jute. Enlevez les germes qui apparaissent sur les tubercules destinées à la consommation, ils pompent les réserves du tubercule. Pour vous éviter de dégermer à la main, vous pouvez saupoudrer 1 mois après la récolte un inhibiteur de germination sans effet sur les qualités gustatives.

Quelle est la pomme de terre la plus farineuse ? Les pommes de terre farineuses: elles ont une structure moins ferme et se désintègrent facilement en cuisson. Elles sont idéales pour la préparation de purées, frites, soupes et soufflés. Plus la pomme de terre contient de l'amidon, plus farineuse elle sera. La variété la plus connue est la Bintje.

Quand mettre de l'engrais sur les pommes de terre ?

Juste avant la plantation, vous pourrez disposer de l'engrais au fond du trou ou de la tranchée. Vous pourrez également apporter de l'engrais au premier buttage des plants, en griffant le sol pour le mélanger à la terre, en surface.

Lire également :  Quel arbre garde ses feuilles toute l'année ?

Comment recouvrir des patates ?

Comment buter ?

Le buttage s'effectue pied par pied ou sur tout le rang. Ramenez la terre située entre les rangs, à l'aide d'une binette, d'une serfouette, voire d'un buttoir. Attention de ne pas abîmer les racines en maniant les outils !