Par téléphone au 09 69 32 43 24 (du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h) ; Via l'espace client Engie ; Par tchat ; Par e-mail depuis le formulaire de contact.
Comment contacter le médiateur de l'énergie ? Energie-Info est le service d'information du médiateur national de l'énergie par téléphone (0 800 112 212, service et appel gratuits) ou par Internet (energie-info.fr).
Puis-je porter plainte contre Engie ?
En cas d'insatisfaction ou d'absence de retour, le consommateur peut faire appel de la réponse du service clientèle en adressant un courrier postal au service consommateurs. Le service consommateurs est composé d'experts spécialisés dans la résolution des dossiers.
Quand faire appel au médiateur de l'énergie ? Le médiateur national de l'énergie peut notamment intervenir sur les litiges suivants : Facture trop élevée. Délais de raccordement par Enedis (ex-ERDF) ou GRDF trop longs. Mauvaise estimation de la consommation d'énergie.
Quels types de litiges Peut-on avoir avec son fournisseur d'électricité ?
Coupure d'électricité, facture de gaz trop élevée... De nombreuses situations peuvent générer une situation de litige avec votre fournisseur d'énergie. Comment régler un conflit avec un fournisseur ?
- Optez tout d'abord pour une conciliation à l'amiable.
- Faites appel à des médiateurs ou associations de consommateurs.
- Faites recours à un conciliateur de justice.
- Exercez une poursuite judiciaire.
Quand est la regularisation Engie ?
Cette facture de régularisation de votre contrat d'énergie peut être envoyée une ou deux fois par an. Chez ENGIE, elle vous est adressée au terme des onze premières mensualités, la douzième constituant une régularisation tarifaire en fonction de vos consommations réelles.
Comment arrêter la mensualisation engie ? Vous pouvez résilier à tout moment et gratuitement ce mode de paiement directement au sein de votre Espace Client ENGIE.
Comment saisir le médiateur de la consommation ?
Le médiateur peut être saisi par courrier traditionnel, par courriel et en ligne. Chaque médiateur a l'obligation de disposer de son propre site internet qui permet de déposer une demande de médiation accompagnée des documents justificatifs. Comment traiter des litiges ?
- Contactez le professionnel: Dialoguez avec le professionnel, expliquez-lui calmement votre problème pour essayer de trouver une solution. ...
- La médiation: Vous pouvez saisir un médiateur, gratuitement.