Le numéro téléphonique 0158404142 correspond au siège social où le principal service succession se situe. Comment contacter BPCE par mail ? Vous pouvez également déclarer votre sinistre à la BPCE Assurances par mail au sinistres@assurances.bpce.fr.
Comment déclarer un décès à la caisse d epargne ?
- une copie du certificat de décès et du livret de famille,
- les instruments de paiement du défunt (carte et chéquier du compte simple),
- les numéros des comptes et contrats détenus si vous les connaissez,
- les coordonnées des héritiers identifiés,
- les coordonnées du notaire éventuel.
Qui prévient les impôts en cas de décès ? Si la personne décédée est célibataire ou veuve, c'est aux héritiers que revient la tâche d'effectuer les différentes démarches administratives et notamment celles relatives à l'impôt. Dans un premier temps, vous pouvez signaler le changement de situation directement en ligne sur le site impot.
Comment se faire rembourser les frais d'obsèques ?
En cas de décès suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, les ayants droit peuvent obtenir de la CPAM le remboursement des frais funéraires et des frais de transport du corps. Ces 2 types de frais sont remboursés dans la limite de 1 714,00 €. Quel capital décès pour un retraité décédé ? Pour les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, ou bénéficiaire d'une pension d'invalidité), le montant du capital décès est de 8 227,20€ (2020). S'agissant des indépendants retraités, le capital décès est de 3 290,88€ en 2020.