Comment coudre les emmanchures d'un tricot ?

Pour la couture de finalisation, mettez à l'extérieur l'envers du corps et l'endroit de la manche. Puis, placez des épingles qui vous serviront de repères : une épingle au milieu du haut de la manche. une épingle de chaque côté à mi-hauteur de la partie à coudre de cette manche. Quand faire les augmentations des manches ? – Rangs 15 à 19 : On tricote sans rien de particulier. – Rang 20 : On fait une augmentation en début et en fin de rang, à une maille du bord. – Rangs 21 à 25 : On tricote sans rien de particulier. – Rang 26 : On fait une augmentation en début et en fin de rang, à une maille du bord.

Qu'est-ce qui peut remplacer une aiguille ?

Plus petite sera l'épingle, plus simple à manipuler elle sera lorsque vous devrez tricoter avec. Comme d'habitude, lorsque nous allons coudre nos projets, il faudra placer les deux pièces l'une à côté de l'autre. « Enfilez » l'épingle, en passant le brin par son bout comme si c'était une aiguille. Comment remplacer une aiguille ? Afin de changer l'aiguille de votre machine à coudre, commencez par descendre le pied de biche. Vous pouvez ensuite défaire la molette sur le côté afin de pouvoir enlever facilement l'aiguille. Replacez la nouvelle aiguille en resserrant la molette. Une petite fente se trouve sur un côté de l'aiguille.

Lire également :  Comment faire un trou dans le placo sans scie cloche ?

Quelle maille lisière pour une écharpe ?

Pour de belles lisières sur une écharpe, vous pouvez glisser la première maille comme pour la tricoter à l'envers, puis tricoter normalement la dernière maille du rang.

Comment savoir s'il me reste assez de laine ? La plupart du temps, il faut donc changer de pelote avant d'être arrivé au bout du fil. Astuce pour savoir si vous avez assez de laine pour finir votre rang : le fil qu'il vous reste doit mesurer au moins 3 fois la largeur de votre tricot.