Comment décalotter un bébé ?

On appelle cela le décalottage. Cette pratique consiste à tirer doucement sur la peau du bébé pour dégager le gland. Le parent doit alors nettoyer celui-ci avec de l'eau. Inutile d'utiliser trop de produits tels que des savons et surtout pas de produits désinfectants alcoolisés.

Comment décalotter un bébé garçon ? Décalotter un bébé revient à faire glisser la peau recouvrant le gland, autrement dit le prépuce, vers la base du pénis. De cette façon, le gland est sorti, "à l'air". Longtemps les médecins et pédiatres ont recommandé d'effectuer ce geste chez le bébé, pour des raisons hygiénistes que l'on sait aujourd'hui infondées.

C'est quoi le Decalottage ?

Tirer le prépuce vers la base du pénis afin d'en découvrir le gland. Exemple : S'il ne se décalotte pas au quotidien pour se laver le gland, il a des chances de développer des infections. C'est ce que son médecin lui a dit.

Comment savoir si mon fils à un phimosis ?

  • Des difficultés à uriner ;
  • Une infection du prépuce et du gland. ...
  • Un recalottage impossible suite à un décalottage forcé ou une érection.
Lire également :  Est-ce que le kiwi est bon pour l'estomac ?

Comment Decalotter mon fils de 7 ans ?

Si à l'âge de 6-7 ans, il existe toujours de petites adhérences empêchant le décalottage. Une traction douce et progressive effectuée par le médecin sera réalisée. En fonction de la difficulté à réaliser cette traction, le médecin pourra éventuellement prescrire un traitement. Comment nettoyer les parties intimes de bébé ? Soyez doux dans vos gestes, les muqueuses du sexe de votre bébé sont fragiles, ne frottez donc pas avec insistance. Utilisez une lingette lavable propre ou un carré de coton. Préférez nettoyer avec de l'eau et un savon doux, le liniment peut ensuite intervenir pour le confort de bébé.

Pourquoi le kiki gonflé ?

S'il y a une coupure ou une plaie sur le prépuce, des bactéries peuvent pénétrer la peau et l'infecter. Les bactéries peuvent rapidement envahir toute la région du prépuce et causer une infection bactérienne appelée balanoposthite. Le pénis et le prépuce gonflent. Comment aider à décalotter ? Si votre fils devrait avoir un petit phimosis plus tard il existe toujours la possibilité d'appliquer une crème avec un dermocorticoïde pour lui permettre de décalotter sans douleur.

Lire également :  Quel fruit manger pendant la grossesse pour avoir un bébé clair ?

Comment nettoyer les fesses d'une petite fille ?

Côté pratique, l'idéal c'est de nettoyer les parties intimes de son bébé avec un simple savon doux, de l'eau et un gant de toilette ou des cotons lavables. On évite le coton classique, qui peut boulocher, et en déplacement on peut se servir des lingettes jetables bien pratiques. Comment laver une petite fille ? Après la douche, séchez soigneusement la zone intime de votre enfant en la tamponnant délicatement à l'aide d'une serviette douce plutôt qu'en l'essuyant. Après le passage aux toilettes, pensez à toujours l'essuyer d'avant en arrière et non le contraire.