Comment Degripper un injecteur sans démonter ?

Commencez par faire chauffer le moteur pour ramollir la calamine. Attention : cela signifie que vous allez travailler sur un moteur qui n'aura pas totalement refroidi. Faites donc extrêmement attention à ne pas vous brûler. Lorsque le moteur est chaud, attaquez la couche de calamine avec un nettoyeur haute-pression. Comment dégripper un injecteur essence ?

  • Versez le flacon entier dans votre réservoir. ...
  • Faites éventuellement l'appoint en carburant.
  • Roulez normalement jusqu'à épuisement du carburant traité.

Comment rouler avec un injecteur défaillant ?

Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant. Comment eviter problème injecteur ?

  • Choisissez du carburant de qualité, surtout si vous avez de nombreux trajets rapides à faire en ville. ...
  • Ne laissez jamais le réservoir presque vide, vous risquez la corrosion de la pompe et des injecteurs !
  • Purgez vos filtres et utilisez de l'huile de qualité.
Lire également :  Quel est le rôle du glycol ?

Est-il facile de changer les injecteurs ?

Evidemment ! L'opération est tout de même un peu complexe et nécessite de s'y connaître un minimum. Il faudra être méticuleux et bien poser à plat les pièces que vous devrez enlever puis remettre par la suite, histoire de ne rien perdre. Où faire contrôler ses injecteurs ? Les Centres Techniques Auto Flauraud disposent de salles blanches et de bancs d'essai de dernière technologie permettant de contrôler toutes sortes d'injecteurs et de pompes.