- Connectez-vous à votre serveur via SSH.
- Basculez vers l'utilisateur root: sudo su -
- Utilisez la commande userdel pour supprimer l'ancien utilisateur: nom d'utilisateur de l'utilisateur userdel.
Comment demarrer Ubuntu sans mot de passe ? Paramètres → Luminosité et verrouillage. Décocher Demander mon mot de passe lors de la sortie de veille. À partir d'Ubuntu 18.04 LTS : Paramètres → Confidentialité → Verrouillage automatique de l'écran : désactiver. Remplacer le dernier paramètre true par false pour qu'Ubuntu redemande un mot de passe.
Comment réinitialiser le mot de passe Ubuntu ?
- Redémarrez votre ordinateur, et maintenez appuyée la touche Maj pendant le démarrage afin d'accéder au menu Grub. ...
- Appuyez sur la flèche vers le bas de votre clavier pour sélectionner la ligne qui se termine par les mots « mode de récupération », puis appuyez sur Entrée .
Quel est le mot de passe root Ubuntu ? Par défaut, le compte superutilisateur (root) n'a pas de mot de passe sous Ubuntu. Sous les systèmes Unix (dont Linux fait partie), on ne peut pas se connecter directement à un compte utilisateur sans mot de passe. Ceci signifie donc que vous ne pouvez pas vous connecter en tant que root.
Pourquoi utiliser la console ?
La console est un outil indispensable lorsque l'on souhaite écrire quelques lignes de JavaScript, ou bien concevoir des scripts plus évolués notamment avec des frameworks tels que jQuery. Comment savoir si un PC a redémarré ?
- Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter (Windows + R), entrez la commande eventvwr.msc puis cliquez sur OK.
- Dans l'Observateur d'événements, dans le volet de gauche sélectionnez Journaux Windows > Système.
Comment utiliser Journalctl ?
Vous pouvez utiliser journalctl pour afficher uniquement les messages d'une priorité spécifiée ou au-dessus en utilisant l'option -p . Cela vous permet de filtrer les messages de priorité inférieure. Cela vous montrera tous les messages indiquant une erreur, un état critique, un avertissement ou une urgence.
Comment supprimer un boot ? Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Comment relancer Ubuntu ?
- Pour éteindre votre ordinateur en ligne de commande, exécutez les commandes suivantes dans votre terminal : sudo halt. ou sudo shutdown -h now.
- Pour le redémarrer : sudo reboot. ou sudo shutdown -r now.
Comment réinstaller Ubuntu sans perte de données ? Enfin si rien ne fonctionne, vous pouvez réinstaller Ubuntu. Vous ne perdez aucune donnée, documents ou fichiers. Vous devez créer une clé USB Ubuntu puis démarrez sur celle-ci. Enfin, il faudra alors choisi de réinstaller Ubuntu.