Comment écrire un nombre décimal en Python ?

En Python, les nombres décimaux (float) s'écrivent en utilisant un point comme séparateur décimal (par exemple 1.2 au lieu de 1,2). Lorsqu'on veut définir un nombre entier comme nombre décimal, on peut le transtyper, mais il est plus simple d'ajouter « . Comment faire afficher sur Python ? C'est la fonction print() , ce qui signifie afficher ou imprimer en anglais. Entre les parenthèses on donne à la fonction ce que l'on souhaite afficher. Ici, on souhaite afficher un texte tel quel. En informatique on parle de chaîne de caractères (string en anglais).

Comment Fait-on pour avoir une chaîne de caractères formatée en Python ?

Pour utiliser les f-string, il suffit de rajouter la lettre f devant votre chaîne de caractères : phrase = f"Je suis un f-string." On peut ensuite, comme avec la méthode format, insérer des données dans la chaîne de caractères avec les accolades. Comment savoir le type d'une variable en Python ? Utilisez la fonction type() pour vérifier le type d'une variable en Python. Pour vérifier le type d'une variable, vous pouvez utiliser la fonction type() , qui prend la variable comme entrée. À l'intérieur de cette fonction, vous devez passer soit le nom de la variable, soit la valeur elle-même.

Lire également :  Comment faire une fonction en bash ?

Comment encadrer et arrondir ?

On peut encadrer un nombre décimal de manière plus précise, par exemple au dixième près. Cela signifie que l'on va prendre le plus petit nombre avec un seul chiffre après la virgule (borne inférieure) et pour la borne supérieure, on ajoute un dixième (0,1). Exemple : Encadrement de 3,721 au dixième près. Comment arrondir 0999 ? Pour chacun de ces nombres, il faut rajouter 0,000... à 0,999 : en moyenne 0,499... Pour simplifier, nous rajouterons 0,5 pour chacun.

Comment arrondir à 10 puissance moins 1 ?

  • à 10-1 près est : 43,6.
  • à 10-2 près est : 43,64.
  • à 10-3 près est : 43,635.

Comment faire une division euclidienne sur Python ?

  • q = a // b retourne le quotient de la division euclidienne.
  • r = a%b retourne le reste de la division euclidienne.
  • q, r = divmod(a, b) retourne en même temps le quotient et le reste.

Comment avoir le reste d'une division Python ?

Si a et b sont deux entiers naturels avec b≠0, il existe deux entiers uniques q et r tels que a=qb+r avec 0 ≤ r < b. Les nombres q et r sont respectivement le quotient euclidien de a par b et le reste de la division euclidienne de a par b.

Lire également :  Comment convertir un fichier PDF en un fichier Word ?

Comment afficher le reste d'une division Python ? a // b donne le quotient de la division euclidienne de a par b. a % b donne le reste de la division euclidienne de a par b.