Aussi / non plus. Exprimant l'identité, au sens de « pareillement, également, de même ». Aussi s'emploie dans des phrases affirmatives : si vous partez, moi aussi je partirai ; si vous partez, je partirai aussi. Non plus s'emploie dans des phrases négatives : vous ne partez pas, moi non plus.
Quand utiliser mais aussi ? mais aussi/ mais en plus introduit une chose supplémentaire ou superlative à effet comparable qui donne son sens à ce qu'on veut exprimer. Dans tous les cas, il faut un lien logique entre les propositions.
Comment utiliser le mot ainsi ?
Introduit ou rappelle un développement ; de cette manière : Si tout s'est passé ainsi, le doute n'est plus permis. 2. Littéraire. Introduit le deuxième terme d'une comparaison : Comme un naufragé s'agrippe à une épave, ainsi il se raccrochait à ce faible espoir. Est-ce qu'on peut commencer une phrase avec aussi ? En effet, en tête de phrase ou en tête de proposition, aussi est une conjonction et introduit une conséquence ou une explication et prend le sens de « c'est pourquoi » ou de « par conséquent ». Il n'est alors pas considéré comme un marqueur, c'est pourquoi aucune virgule ne le suit.
Quand utiliser aussi que ?
« Aussi que » s'emploie avec un adjectif ou un adverbe, « autant que » avec un nom ou un verbe. Aussi grand qu'eux, aussi vite qu'eux, aussi fort que lui… Autant d'exemples que vous voudrez, autant de jeux, autant de livres… Quelles sont les adverbes de liaison ? Liste d'adverbes de liaison et de relation logique : par conséquent, donc, ensuite, en revanche, encore, même, par ailleurs, en revanche, cependant, néanmoins, certes, enfin, tout de même, pourtant, toutefois, par contre, seulement, ainsi, alors, puis…
Comment remplacer en tant que ?
Quand il est utilisé dans le sens de un tel degré de, il a pour synonymes une telle quantité de, une telle proportion de. Quand il occupe une fonction de corrélatif, ses synonymes sont aussi bien, si bien que. Comment remplacer voici ?
- voici s'emploie pour présenter ce qui est proche, ce qui va être dit, ou bien ce qui arrive, va se produire : ...
- voilà s'emploie pour présenter ce qui est éloigné, ou bien ce qui vient d'être dit :
C'est quoi ainsi que ?
ainsi que conj. Indique la comparaison ou la conformité ; comme. ainsi adv. Introduit ou rappelle un développement ; de cette manière.
Est-ce que aussi non se dit ? En général, les deux se disent. "aussi non" est une faute (comme "ou sinon" il s'agit d'un pléonasme) mais c'est entré dans l'usage. Les gens ne font plus vraiment la différence. Alors oui c'est une faute, mais dans l'usage les deux se disent.