Comment enlever les doublons SQL ?

Le champ “id” est à personnaliser selon le nom de la colonne de votre propre table. La requête va conserver la ligne avec l'ID le plus petit car la fonction MIN() est utilisée. Il est possible de conserver la requête avec l'ID le plus grand en utilisant à la place la fonction MAX(). Comment trouver les doublons d'une table ? Pour trouver les doublons dune table SQL, vous pouvez utiliser la condition HAVING et la fonction COUNT .

Comment créer une table en SQL ?

La syntaxe SQL de création d'une table est la suivante : CREATE TABLE Nom_table (colonne1 Type_champ1, colonne2 Type_champ2, colonne3 Type_champ3 ...); A la place de Nom_table on met le nom de la table et les colonne1, colonne2, etc. correspondent aux désignations des champs.

C'est quoi Query en informatique ? En informatique, une requête est une interrogation d'une base de données. Elle peut comporter un certain nombre de critères pour préciser la demande. Il existe plusieurs langages de requêtes, qui sont spécifiques à la structure des bases de données.

Lire également :  C'est quoi un masque de fusion sur Photoshop ?

Quand utiliser left outer join ?

Dans le langage SQL, la commande LEFT JOIN (aussi appelée LEFT OUTER JOIN) est un type de jointure entre 2 tables. Cela permet de lister tous les résultats de la table de gauche (left = gauche) même s'il n'y a pas de correspondance dans la deuxième tables.

Comment faire une jointure en SQL ? SELECT sélectionne et renomme les colonnes de la table, FROM définit la table de référence et la renomme afin de bien dissocier les deux tables. JOIN applique la jointure sur la table dupliquée, qui est renommée également, ON définit la clé de jointure.

Quelle est la différence entre une jointure gauche et une jointure droite ?

LEFT JOIN: Prendre tous les éléments de la table de gauche ET de (seulement) les éléments correspondants de la table de droite. JOINTURE DROITE: Prendre tous les éléments de la table de droite ET de (seulement) les éléments correspondants de la table de gauche.

Lire également :  Comment faire un fond d'écran à esthétique ?

C'est quoi la jointure en base de données ? En informatique et plus particulièrement dans les bases de données relationnelles, la jointure ou appariement est l'opération permettant d'associer plusieurs tables ou vues de la base par le biais d'un lien logique de données entre les différentes tables ou vues, le lien étant vérifié par le biais d'un prédicat.

Quelle instruction sert à définir une clé primaire ?

Pour créer une nouvelle table, on peut utiliser la requête : CREATE TABLE.

Pourquoi varchar 255 ? La différence réside en fait dans la taille nécessaire pour stocker la chaine. Le CHAR(x) stockera sur x octets, donc si vous optez pour un CHAR(255) pour votre colonne, chaque champs prendra 255 octets, même si l'on y stocke qu'un mot. À l'inverse, le VARCHAR , comme son nom l'indique, a une taille variable.