Comment enlever une tâche ancienne sur un vêtement blanc ?

Etalez sur la tache une pâte composée de cristaux de soude et d'un peu d'eau. Attendez 5 minutes, plus si la tache est très incrustée, puis soit émulsionnez et lavez entièrement le vêtement. Ce détachage est efficace pour enlever toutes les taches, sauf celles d'encre. Comment enlever les taches anciennes ? Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille ! Sur du coton, du synthétique ou du lin, frottez le savon sur la tache ciblée, puis laisser agir une demi-heure avant de rincer à l'eau.

Quelle lessive pour blanchir le linge ?

1. Le savon de Marseille. Si c'est un allié de poids dans le ménage écologique, le savon de Marseille fait aussi des miracles pour blanchir le linge grâce à ses propriétés. Vous pouvez donc utiliser une lessive qui en contient ou en ajouter un peu à la vôtre pour rendre tout son éclat à votre linge. Comment faire blanchir du coton blanc ? De ce fait, il se présente comme un excellent nettoyant surtout pour les linges blancs. Le pouvoir détachant de cette solution blanchit les vêtements, les rideaux et tous les tissus. Il est conseillé d'utiliser l'eau oxygénée à 30 %.

Lire également :  Quand Faut-il armer une dalle béton ?

Comment blanchir le linge tache ?

Trempez votre linge dans une grande bassine en mélangeant 250 ml de vinaigre blanc ou 50 g de cristaux de soude et 4 litres d'eau froide. Laissez tremper quelques heures en remuant de temps en temps avec une spatule. Puis lavez en machine.

Comment enlever des taches jaunes sur du vieux linge blanc ? C'est très simple, frottez les taches jaunes de votre linge avec du savon de Marseille à peine humide. Laissez agir environ 1h puis imprégnez la tache avec du jus de citron et enfin rincez. La tache jaune devrait avoir complétement disparue.