Comment entretenir un fuchsia en pleine terre ?

Les Fuchsias apprécient les arrosages réguliers mais pas les excès d'eau. Un terreau type « géraniums » convient, même si un mélange 1/3 terre de jardin (ou végétale) et 2/3 terreau est préférable. Des arrosages réguliers sans excès favorisent la continuité de la croissance et de la floraison. Quand tailler les fuchsia en pleine terre ? Tailler à l'automne, chaque année après la floraison les fuchsias rustiques qui demeureront en pleine terre ou les variétés non rustiques qui seront hivernées à l'abri dans un local hors gel. Pincer les fuchsias en période de croissance au printemps puis en cours de saison.

Est-ce que le fuchsia se taille ?

Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorise l'apparition de nouveau boutons. A l'automne, rabattre au plus court en novembre et protégez le pied de la plante avec un paillage de feuilles séchées par exemple. Quel paillage pour fuchsia ? Protection hivernale. Pour les variétés rustiques, il est important de prévoir une protection hivernale et de pailler le pied : Rabattez les tiges du fuchsia à 15 cm du sol. Recouvrez de paille et de feuilles mortes.

Lire également :  Pourquoi couper les carottes en biseau ?

Comment déterrer un fuschia ?

Bonjour, Rabattez les éventuelles branches qui vous gênent actuellement. Malgré la rusticité des F. Magellanica, attendez le printemps lorsque tout risque de gel est écarté pour déplacer votre plante. Quel terreau pour un fuchsia ? Un bon terreau de rempotage ou terreau à géranium mélangé avec 1/3 de bonne terre de jardin riche fera souvent de très beaux fuchsias.

Quelle plante s'associer avec un fuchsia ?

On peut associer les fuchsias avec des plantes à feuillage décoratif de couleur argentée, comme les cinéraires, les plectranthus ou même des hostas et fougères. En suspension, il se liera admirablement bien à l'Asparagus, au feuillage vert tendre et léger.

Comment faire des boutures de fuchsia ? À partir de mi-août jusqu'à mi-septembre, prélevez des boutures dites semi-herbacées, sur vos fuchsias, qu'ils soient rustiques ou gélifs. Coupez des extrémités de tiges non fleuries porteuses de 3 paires de feuilles. Au cutter, supprimez les feuilles les plus basses pour réduire la transpiration de la bouture.

Lire également :  Comment dégraisser une tronçonneuse ?

Comment transplanter un fushia ?

Utiliser un pot plus large que profond. Drainer le pot en le perçant et en disposant des gravillons au fond du pot. Remplir du mélanger de terre. Rempoter le fuchsia après avoir laissé tremper longuement la motte.