- Couper l'extrémité du tronc du chou-fleur afin de retirer les feuilles et le vert pour ne garder que le blanc.
- A l'aide d'un économe ou d'un couteau à petite lame, creuser autour du tronc pour le retirer. ...
- Laver à l'eau froide dans une passoire et secouer-le bien pour éliminer un maximum l'eau.
Comment cuire un chou blanc à l'eau ?
- Remplissez une très grande casserole d'eau.
- Ajoutez une pincée généreuse de sel.
- Placez la casserole sur une source de chaleur.
- Dès ébullition, plongez-y les lamelles de chou.
- Laissez blanchir 3 minutes au maximum. ...
- Retirez le casserole du feu.
- Versez son contenu dans une passoire.
Comment faire cuire le Chou-fleur pour qu'il reste bien blanc ?
10 à 15 min pour que les bouquets restent bien blancs, ajoutez dans l'eau le jus d'un demi-citron. Une fois cuits, rafraîchissez-les à l'eau froide. Pour limiter les effluves du chou-fleur, vous pouvez également ajouter dans l'eau une cuillerée de farine ou un croûton de pain. Pourquoi blanchir un chou fleur ? Le fait de blanchir un chou permet avant tout de le rendre plus digeste et d'éviter les problèmes de gaz provoqués par les aliments qui fermentent une fois ingérés. Par ailleurs, cela donne davantage de goût et de saveur au chou qui peut même être conservé ensuite au réfrigérateur ou au congélateur.
Comment cuire le chou-fleur pour le rendre plus digeste ?
Laissez le chou-fleur tremper quelques minutes dans de l'eau mélangée à du vinaigre blanc puis rincez-le à l'eau froide. Lorsque vous le découpez en bouquets, faites cuire votre chou-fleur dans de l'eau bouillante et ajoutez-y un peu de sel. Est-ce que le chou-fleur se lave ? Ce n'est pas facile de nettoyer adéquatement un légume aux inflorescences aussi étroitement serrées. Tranchez le chou-fleur en gros bouquets, que vous faites ensuite tremper dans de l'eau salée ou vinaigrée pour éliminer les impuretés ou les petits visiteurs.
Comment faire bouillir les choux ?
Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau additionnée de bicarbonate de soude. Plongez les feuilles de chou dans l'eau bouillante pendant 10 minutes pour les faire blanchir. Pour une cuisson totale à l'eau, poursuivez le temps de cuisson de 35 minutes.
Comment on cuit un chou ? Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée. Plongez votre chou dans l'eau bouillante. Le temps de cuisson du chou vert effeuillé est de 15 min pour une cuisson totale. Passez-le ensuite sous l'eau froide pour fixer la couleur de ses feuilles.
Comment savoir si un chou blanc est cuit ?
Coupé en lamelles, comptez un temps de cuisson de 15 minutes au cuit-vapeur et 10 minutes à l'autocuiseur. Si vous l'avez laissé en gros quartier, comptez le double du temps dans les deux cas. Le chou blanc doit être bien tendre.
Est-ce que le Chou-fleur est bon pour les intestins ? Le chou-fleur contient du potassium, du phosphore, du calcium, du fer et du magnésium en bonnes quantités. Des fibres. Comme tous les fruits et légumes, le chou-fleur est une très bonne source de fibres, qui accélèrent le transit intestinal.