Comment faire de l'engrais avec des coquilles d'œufs ?

  • Réservez l'eau de cuisson des légumes.
  • Cassez grossièrement les coquilles avant de les ajouter dans l'eau encore bouillante. Laissez refroidir et macérer pendant quelques heures.
  • Versez ensuite la décoction dans un arrosoir, puis procédez à un arrosage du potager.

Pourquoi mettre des peaux de banane dans les plantes ? La peau de banane est également riche en amidon, sucres rapides, fibres, protéines azotées et vitamines A, B et C. Elle est donc un excellent engrais pour les plantes du jardin. Au compost, elle se décompose pour devenir un engrais organique puissant. Elle peut également être macérée dans de l'eau bouillante.

Quel paillage au pied des thuyas ?

Après la plantation, placez un paillage à son pied pour éviter que les mauvaises herbes l'envahissent, mais aussi pour le protéger du froid. Privilégiez un paillage à base d'écorces de pin même si toute autre forme de paillage conviendra. Comment faire pousser plus vite le thuya ? Raccourcissez les jeunes tiges qui poussent presque à l'horizontale afin de favoriser une croissance en hauteur. Mais étêtez aussi les grandes pousses verticales afin de les inciter à se ramifier. Sans cela, votre haie aurait certes tendance à pousser en hauteur mais au final, l'écran obtenu ne sera pas très dense.

Lire également :  Comment faire des semis de graines de courges ?

Comment entretenir un thuya ?

Les premières années qui suivent la plantation, vous ferez un arrosage régulier associé à un paillage au pied, pour que le sol reste frais mais non détrempé. Si le thuya est planté en isolé, vous devrez l'haubaner jusqu'à ce qu'il atteigne au moins 4m. Comment réduire la taille d'une haie de thuya ?

  • Placer des piges réglées à 2m à chaque extrémité de la haie.
  • Tendre un cordeau entre les deux.
  • Tailler le côté de la haie.
  • Réduire la hauteur en donnant une forme de chapeau de gendarme.
  • Verifier la verticalité du cordeau.
  • Tailler la cime de la haie.

Comment rajeunir une haie de thuya ?

Ôtez aussi les branches vertes dont le diamètre dépasse 3 cm, ce sont elles qui contribuent à élargir la haie. Poursuivez la taille classique en biais, en conservant un sommet plus fin : ceci permettra aux arbustes de mieux profiter des rayons du soleil et de la pluie. Pourquoi ne pas tailler les arbres quand il gèle ? Tailler les arbres et les arbustes lorsqu'il gèle n'est pas une bonne idée. Au contraire, cela pourrait fragiliser la plante à cause d'une mauvaise cicatrisation. La coupure pourrait ainsi se nécroser et provoquer des maladies.

Lire également :  Pourquoi mes fleurs ne s'ouvrent pas ?

Comment couper une haie en hauteur ?

Placez un cordeau au-dessus des haies, puis définissez leur nouvelle hauteur ; Reprenez la même hauteur et servez-vous d'un piquet pour la remesurer ; Fixez maintenant le cordeau sur le sommet de haie que vous souhaitez d'obtenir ; Pour finir, coupez les branches au-dessus du cordeau et taillez les autres en dessous.

Comment redresser une haie de thuyas ? Le Thuya plicata 'Atrovirens', au feuillage vert foncé, brillant et aromatique est un conifère qui peut se remettre assez bien d'une taille sévère de rajeunissement. Cette taille consiste à couper toutes les branches à quelques millimètres du tronc, mais d'un seul côté à la fois.