On remplit un ballon en enlevant la cartouche de protoxyde d'azote de son remplissage à l'aide d'une seringue de crème fouettée ou d'un craqueur de protoxyde d'azote. Dans une seringue de crème fouettée, vous pouvez vider plusieurs cartouches et remplir plusieurs ballons. Quels sont les effets du protoxyde d'azote sur le cerveau ? Or, le protoxyde d'azote empêche l'action du glutamate sur ses récepteurs. Résultat : “il y a une désinhibition de certains circuits qui interviennent dans la régulation des perceptions sensorielles, et leur excitation excessive provoque des troubles de sensations, voire des hallucinations“.
C'est quoi le ballon drogue ?
Le « gaz hilarant » ou « proto », c'est du protoxyde d'azote (molécule : N2O). Son usage « alimentaire », le gaz est vendu, sous la forme de cartouches (pour les siphons à chantilly par exemple) ou de bonbonnes dans les commerces de proximité (épiceries, supermarchés) et sur internet. Où Peut-on acheter du protoxyde d'azote ? En France, le protoxyde d'azote est légal et très facile d'accès puisqu'on le trouve en vente sous forme de cartouches métalliques sur internet et dans les supermarchés.
Comment remplir un ballon d'azote ?
Soufflez simplement de l'air dans un ballon, attachez-le à votre cartouche d'azote et remplissez le ballon avec le gaz. Assurez-vous de bien fermer l'embout du ballon pour que le gaz ne s'échappe pas. Est-ce que le gaz hilarant fait rire ? Les utilisateurs vident le plus souvent la cartouche dans un ballon avant d'inhaler le gaz pour éviter les brûlures par le froid de la bouche et de l'arbre respiratoire survenant en cas d'inhalation directe. A côté des effets euphorisants recherchés (sensation de bien-être, éclats de rire …)
Quels sont les effets des ballons ?
A forte doses, la consommation de protoxyde d'azote peut entraîner une carence en vitamine B 12 et des troubles neurologiques. Le surdosage se manifeste par des troubles moteurs, des convulsions et une possible détresse respiratoire pouvant provoquer la mort.
Comment arrêter de faire des ballons ? L'arrêt conventionnel face au ballon- Allez au-devant du ballon avec votre pied d'appui. - Serrez bien les 2 mains. - Collez les 2 pouces afin d'éviter toute faute de mains. L'arrêt de la balle dans la niche- Allez au-devant du ballon.
Est-il dangereux de faire des ballons ?
Les cartouches sont très concentrées en protoxyde d'azote, et des inhalations répétées peuvent conduire à la mort par asphyxie.
Comment se procurer du proto ? Le protoxyde d'azote, accessible dans les magasins sous forme de bonbonnes pour les siphons à chantilly est très prisé par les jeunes, notamment depuis le déconfinement.