Sous abri : La coriandre ne se sème pas sous abri. Elle se sème toujours directement en place. Pleine terre / sans protection : Semer clair d'avril à mai, directement en place à exposition ensoleillée. En ligne* distante de 30cm, à la volée* ou en poquet* en pépinière. Pourquoi la coriandre ne pousse pas ? Pour trouver le bon emplacement de vos pots, il faut retenir que la coriandre est une plante qui a besoin de soleil pour pousser. Cependant, il faudra faire attention car une trop grande chaleur fera monter la coriandre en graines trop rapidement.
Est-ce que la coriandre repousse ?
Vous pouvez récolter les feuilles de coriandre en fonction de vos besoins. Toutefois, attention à ne pas couper plus d'un tiers du plants pour que les feuilles puissent repousser.
Comment faire pousser les graines de coriandre ? Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 20 cm, en déposant une graine tous les 2 cm à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Tant que la levée n'est pas faite, la terre doit rester légèrement humide.
Pourquoi ma coriandre meurt ?
Le problème récurrent avec la coriandre est la montée en graine. La coriandre forme alors des longues tiges avec peu de feuilles. Des fleurs apparaissent rapidement, laissant ensuite place à des graines. La coriandre finit en général par s'épuiser puis à mourir. Est-ce que la coriandre craint le gel ? La coriandre pousse idéalement sur un sol riche, léger avec une exposition bien ensoleillée, mais non brûlante. Le semis s'effectue généralement entre avril et juin, puis en mi-août et fin septembre. Cette plante ne supporte ni le gel ni les fortes chaleurs.
Est-ce que la coriandre aime le soleil ?
Cette plante aime le soleil et les terres franches. La coriandre est une plante vivace aromatique très facile à installer dans la maison, dans une jardinière ou dans le potager. Coupez les tiges régulièrement ou laissez pousser les fleurs qui monteront en graines très comestibles.
Comment couper la coriandre pour qu'il repousse ? Cueillez les feuilles une par une, à la main, ou coupez-les avec des ciseaux de jardin propres. Évitez toutefois de dépouiller plus d'un tiers du plant de coriandre afin de ne pas l'affaiblir. Lavez les feuilles, séchez-les dans un torchon, puis ciselez-les et utilisez-les immédiatement dans vos plats.
Comment entretenir un pied de coriandre ?
Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite. A la fin de l'été, épargnez 2-3 tiges porteuses de graines si vous souhaitez que la coriandre se ressème d'elle-même. Fait-il couper les fleurs de la coriandre ? Vous pouvez effectivement couper les fleurs mais vous n'empêcherez pas des pousses axillaires de fleurir également… L'idéal pour avoir des feuilles en permanence, notamment de coriandre ou d'aneth, est d'effectuer des semis échelonnés.