Coupez à ras la hampe florale fanée et desséchée de l'orchidée. Si elle est restée verte, n'y touchez pas. Si une nouvelle pousse apparaît à l'aisselle d'un bourgeon, coupez à 1 cm au-dessus du bourgeon. Comment reconnaître une racine d'une hampe d'orchidée photos ?
Comment faire refleurir une orchidée sans hampe ?
Durant l'été, arrosez régulièrement à l'eau douce (les orchidées n'apprécient pas le calcaire !). Bassinez la plante une fois par semaine en la trempant dans un récipient plein d'eau additionnée d'un engrais spécial orchidées.
Comment faire pousser des orchidées dans l'eau ? un pot transparent avec des trous d'aération (une bouteille en plastique coupée en deux avec des trous fera aussi l'affaire) dans lequel je place l'orchidée. Je fais en sorte qu'il y ait au moins 1 cm d'eau au fond et je laisse le bout de quelques racines trempouiller dedans.
Comment faire refleurir une orchidée toute l'année ?
Pour que votre plante refleurisse, pensez à couper votre orchidée quand elle n'a plus de fleurs. Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Une nouvelle pousse devrait faire son apparition avec d'autres petits bourgeons.
Comment faire pour avoir des keikis ? Les keikis sont des bébés orchidées qui se développent sur une tige mère. Cela se passe lorsque l'orchidée est fatiguée ou qu'il y a un dérèglement dans sa croissance. Si vous apercevez un keiki sur votre orchidée, il faudra le séparer.
C'est quoi la hampe de l'orchidée ?
L'orchidée phalaenopsis est une plante d'appartement qui peut fleurir 9 mois sur 12 quand les conditions lui sont favorables. Elle comporte des hampes qui sont des tiges rigides dépourvues de feuilles sur lesquelles se développent les fleurs. C'est quoi un œil d'orchidée ? C'est un petit renflement d'où peu partir une nouvelle hampe florale ou une nouvelle plante, on appelle cela un keiky ce qui veut dire bébé en Hawaïen.
Comment faire des racines à une orchidée ?
Le meilleur moyen pour faire pousser de nouvelles racines est de mettre l'orchidée en hydro culture complète. Cela consiste à placer ses orchidées dans des pots sans aucun substrat au départ, mais au-dessus d'un fond d'eau afin que de nouvelles racines se nourrissant de l'humidité de ce nouveau climat se forment. Comment faire refleurir une orchidée avec du citron ? Mélangez le jus de citron et l'eau et versez directement le liquide dans le pot de votre plante. Vous pouvez également mettre ce liquide dans la soucoupe de la plante pour qu'il soit absorbé lentement. Grâce à ces deux astuces, vos orchidées auront des feuilles luxuriantes et de belles fleurs.