Si le recensement a été fait sur internet, il est possible de l'imprimer à volonté, ou de redemander le document à la mairie. Le centre du service national dont vous dépendez peut aussi vous délivrer un duplicata.
Est-il possible de se recenser en ligne ? En ligne. Se munir de ses identifiants et de la version numérisée sous format PDF des documents à fournir. Vous devez fournir les documents suivants : Carte nationale d'identité ou passeport valide.
Qui contacter pour la journée d'appel ?
* Le service client de japd jdc est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.
Quelles sont les conséquences si on ne se présente pas à la JDC ? Si vous ne vous présentez pas le jour de la JDC, aucun certificat de participation ne vous sera délivré.
Puis-je me faire recenser à 17 ans ?
Chaque jeune Français de 16 ans doit se faire recenser. Son recensement citoyen (parfois appelé par erreur recensement militaire) fait, il reçoit une attestation de recensement. Il doit présenter cette attestation lors de certaines démarches (par exemple, pour son inscription au bac avant 18 ans). Comment se déroule une journée de défense et citoyenneté ? La journée défense et citoyenneté s'effectue dans des locaux appartenant à l'Etat. La convocation ouvre droit à un bon de transport aller-retour ou à une indemnité forfaitaire de déplacement. Pendant le confinement dû à la Covid-19, les Journées défense et citoyenneté (JDC) ont été suspendues.
Quel risque si pas recensé ?
L'intéressé est en irrégularité. Il ne peut notamment pas passer les concours et examens d'Etat (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, conduite accompagnée, etc…). Est-ce que le recensement est obligatoire pour le bac ? Pour chaque jeune Français de 16 ans, le recensement est obligatoire et doit être effectué pour notamment passer des concours et examen d'Etat avant l'âge de 25 ans comme le baccalauréat mais également le permis de conduire.
Puis-je passer mon bac si je n'ai pas fait ma JDC ?
Attention, votre participation à la JDC est obligatoire et nécessaire pour passer certains examens avant 25 ans (baccalauréat, permis de conduire…). Comment faire si on loupe sa JDC ? En cas de perte ou de vol de votre certificat individuel de participation, une attestation de situation administrative vous sera délivrée par votre centre du service national et de la jeunesse organisateur. Pour cela, vous devez en faire la demande par courrier ou par mail.