Si vous désirez vendre sur la marketplace Zalando, celle-ci devra approuver votre « candidature ». En effet, dans un premier temps, vous devrez prendre contact avec la place de marché afin de lui présenter vos produits. Elle décidera alors si vos produits peuvent être proposés à la vente sur sa plateforme.
Qui reprend les habits ? Dernièrement, le site e-commerce La Redoute a créé sa propre plateforme de reprise de vêtement qui met en relation des particuliers qui souhaitent acheter et vendre des vêtements appelé La Reboucle. Des particuliers peuvent alors mettre en ligne des vêtements et autres articles à reprendre pour les recycler.
Quel est l'intérêt pour Zalando de lancer une place de marché ?
Avec une croissance de 20% réalisée au cours de l'année passée et plus de 26 millions d'acheteurs actifs navigants sur son site, Zalando améliore régulièrement sa place de marché pour satisfaire l'ensemble de ses clients : livraisons et retours gratuits, délais de retours de 100 jours, paiement différé, etc.
Où vont les vêtements que l'on donne ? Ces textiles sont acheminés vers 30 centres de collecte puis 20 centres de tri, puis ils sont ré-employés ou transformés selon leur état et leur qualité. Les textiles utilisables en l'état sont revendus à bas prix dans les 84 boutiques du réseaux Ding Fring du Relais ou destinés à l'export.
Comment fonctionne place du marché ?
Une place de marché est une plateforme marchande en ligne qui regroupe de multiples vendeurs. Ces différents vendeurs peuvent s'inscrire pour commercialiser leur offre via cette plateforme en ligne et facturer directement leurs clients. Ils restent propriétaires de leurs stocks.
Comment faire pour vendre sur les marchés ?
- Justificatif du domicile de moins de trois mois du chef d'entreprise.
- Extrait d'inscription au registre du commerce et des sociétés.
- Preuve de la déclaration de l'entreprise pour les demandeurs dont l'entreprise est immatriculée dans un autre pays de l'Union européenne.
Quelle est la cible de Zalando ?
Si l'âge des clientes peut aller de 17 à plus de 70 ans, le cœur de cible reste entre 25 et 40 ans. Les principaux marchés du site demeurent l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Europe du Nord et le Benelux.