Comment faire un publipostage sur Writer ?

Dans la barre des menus de OOo : Cliquer menu Outils > Options Dérouler le menu de OpenOffice.org Writer Sélectionner le sous-menu E-Mail de mailing. Dans la cellule Votre nom, indiquer le nom d'expéditeur qui apparaîtra sur les mails envoyés. Dans la case Adresse e-mail, indiquer simplement votre adresse mail.

Comment prendre une seule page d'un fichier PDF ? Dans Zone d'impression, sélectionnez Pages, et indiquez la plage de pages à conserver. Cliquez ensuite sur OK, donnez un nom à votre fichier, choisissez un répertoire de sauvegarde et cliquez sur Enregistrer. Aucune modification n'a été réalisée sur le document PDF original.

Comment rogner une capture d'écran sur Open Office ?

  • Cliquez sur l'image pour la sélectionner.
  • Format - Image ou faites un double clic sur l'image.
  • Cliquez sur l'onglet Rogner.
  • Pour garder les proportions d'origine après le rognage et ne modifier que la taille de l'image, conservez active l'option Conserver l'échelle.
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Comment couper une partie d'une image sur Word ?

  • Sélectionnez l'image à roger.
  • Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Image.
  • Sélectionnez la flèche pointant vers le bas en. ...
  • Avec la souris, pointez sur une poignée de rogner, puis cliquez et faites glisser vers l'intérieur pour découper la marge de l'image.

Comment sélectionner tout le texte Libre Office ?

tout le document : utilisez la commande Édition - Tout sélectionner ou le raccourci-clavier Ctrl A.

Comment grouper sur LibreOffice draw ? Sélectionnez les objets de dessin à grouper. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur un des objets sélectionnés, pointer l'option Groupe puis cliquer sur l'option Grouper.

Comment grouper sous Libre Office ?

Sélectionnez la première forme, maintenez le bouton Majuscule du clavier enfoncé et cliquez tour à tour sur les autres formes pour les ajouter à la sélection. Une fois les formes sélectionnées, cliquez du bouton droit sur la sélection et sélectionnez Grouper dans le menu contextuel. Comment lier une source de données avec un document Word ? Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Word Fusionner. L'Assistant Fusion et publipostage de Microsoft Word démarre. Indiquez si vous voulez créer le lien dans un document existant ou dans un nouveau document, puis cliquez sur OK.

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Comment faire un publipostage avec un tableau Excel ?

  • Ouvrez Excel.
  • Cliquez sur Données > À partir du text/CSV.
  • Sélectionnez le fichier . ...
  • Dans la fenêtre d'aperçu, sélectionnez transformer les données.
  • Sélectionnez le code postal ou la colonne à mettre en forme.
  • Accédez à transformation > type de données: et sélectionnez texte.

Comment créer une enveloppe sur Word ? Sous l'onglet Publipostage, dans le groupe Créer, cliquez sur Enveloppes. Cliquez sur Options, puis sur l'onglet Options d'enveloppe. Dans la zone Taille des enveloppes, cliquez sur l'option correspondant à la taille de vos enveloppes.