Comment faire une double torsade en tricot ?

C'est quoi une aiguille à torsade ? L'aiguille à torsades permet de laisser des mailles en attente, pendant que l'on croise d'autres mailles par-dessus ou en-dessous du travail. Cette aiguille est aussi appelée "aiguille auxiliaire" et elle comporte une double-pointe. Sa courbure centrale en "V" permet de garder les mailles bien en place.

Comment faire un patron pour un tricot ?

Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis. Qu'est-ce qu'une maille croisée ? À priori, si vous savez croiser 2 mailles, vous savez en croiser 3. Comme leur nom l'indique, pour réaliser des mailles croisées, il faut… croiser les mailles. En clair, il faut d'abord tricoter la deuxième maille avant de tricoter la première.

Lire également :  Quel outil pour couper du lambris PVC ?

Comment faire 4 mailles croisées à droite ?

Glissez les 2 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricotez les 2 mailles suivantes à l'endroit, remettez les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire sur l'aiguille gauche et tricotez les à l'endroit. Comment faire une torsade simple en tricot ? tricoter à l'endroit d'abord la 2ème maille en passant devant la 1ère maille, puis tricoter la 1ère maille. Répéter de * à * et terminer le rang par 3 maills envers, une maille lisière. Répéter toujours ces 4 rangs. Deuxième torsade sur trois mailles et toujours sans avoir besoin d'aiguilles à torsades.

Comment faire une tresse africaine sur soi ?

Comment faire une tresse classique ? Rassemblez vos cheveux puis séparez-les en trois parties qui constitueront alors vos trois branches (ou brins). Partez de la gauche pour aller vers la droite. C'est-à-dire, faites passer la branche de gauche en la ramenant vers la droite et en la faisant chevaucher celle du milieu.

Lire également :  Pourquoi on utilise le radier ?

Qu'est-ce qu'une aiguille auxiliaire ?

L'aiguille auxiliaire désigne une aiguille de quelques centimètres de longueur aux extrémités effilées, permettant de placer des mailles en attente en cours de tricot. Comment tricoter sans modèle ? Vous commencez avec des côtes 1/1 soir avec des aiguilles n° 3.5 pour un pull enfant; soit avec des aiguilles n°5.5 pour un pull adulte et vous continuez avec le dessin tout droit. Ensuite, pour le col soit vous faites aussi des côtes 1/1; soit un col large au point mousse ou en jersey envers.