La théâtralisation du point de vente se fait surtout en jouant sur le décor et l'ambiance. Pour cela on peut utiliser différents outils comme : – Des écrans (télévisions, ordi…) – Des affiches (bâches publicitaires, kakemono, mur d'image, roll up, suspension…)
Qu'est-ce que la Theatralisation du point de vente ? La théâtralisation du point de vente ou l'aménagement d'un point de vente est une technique de visual merchandising qui consiste en une mise en scène particulière – voire spectaculaire – de l'offre produits en magasin. Objectif N°1 : déclencher l'acte d'achat grâce à la création d'une atmosphère captive.
Pourquoi théâtraliser une offre ?
La théâtralisation de l'offre est une pratique commerciale par laquelle une offre de produits (ou même parfois de services) est mise en scène pour attirer l'attention et favoriser un éventuel achat d'impulsion. Comment théâtraliser l'offre ? Votre marque doit être clairement et rapidement identifiable. Susciter l'acte d'achat, Les avantages produits doivent être clairement mis en avant (accroche, promo, offres spéciales, etc.). Votre PLV doit donner envie au consommateur de prendre en main votre produit.
C'est quoi la théâtralité ?
Théâtralité, subst. fém. Qualité théâtrale d'une œuvre dramatique; conformité de cette œuvre aux caractéristiques, aux règles de l'art théâtral. Quelle présentation des produits peut inciter le client à acheter ? Les offres personnalisées ont par définition beaucoup plus de chances d'intéresser vos clients, et donc de susciter un acte d'achat. Ces offres peuvent être diffusées par email, par sms, sur l'application mobile (si vous en avez une) ou même directement sur le site internet (sous forme de popin par exemple).
Quel est l'impact des facteurs d'influence dans le processus de prise de décision d'un consommateur ?
Décisions d'achat sont également influencées par des facteurs personnels. Ces personnels inclinent, tels que l'âge, profession, situation économique, étape du cycle de vie, personnalité et image de soi. Au fil du temps, les besoins d'un changement individuel et peine sera toujours le même. Comment inciter au premier achat ?
- Donner envie de découvrir l'offre.
- Proposer des avantages à la première commande.
- Simplifier le processus de commande.
- Minimiser les frais de port.
- Mettre en avant les avis clients.
C'est quoi la méthode Soncas ?
La méthode SONCAS est inspirée de la pyramide de Maslow qui répertorie cinq besoins fondamentaux de l'être humain. Elle permet de décrypter les motivations d'un prospect à partir de six données comportementales rationnelles (Sécurité, Confort, Argent) et irrationnelles (Orgueil, Nouveauté, Sympathie). Quels sont les 3 principes de comportement d'un consommateur ? L'attitude a plusieurs composantes : cognitive : les connaissances et les croyances autour d'un produit, d'une marque… affective : un jugement affectif vis-à-vis d'un produit, d'une marque… conative : les intentions de comportement d'achat ou de consommation.