Vous pouvez le faire directement sur le site Signal Conso. Ou alors, rédiger une lettre ou email, dans lequel vous rapportez ce que vous avez pu voir ainsi que l'adresse de l'établissement. Ensuite, il suffit de l'adresser à un destinataire capable de réaliser des contrôles sanitaires. Qu'est-ce qui est considéré comme un vice caché ? Le terme de vice caché désigne un défaut, affectant un bien immobilier, dont la découverte a lieu après l'achat du logement. L'acquéreur, s'il en avait eu connaissance avant la transaction aurait été en mesure de demander une remise, voire l'annulation de la vente.
Est-ce que l'humidité est un vice caché ?
Un des vices cachés les plus communs est le problème d'humidité. Et vous avez pu passer à côté lors de la visite. En effet, il peut arriver que les traces d'humidité aient été recouvertes par de la peinture ou du lambris. Pensez donc à analyser scrupuleusement les murs et plus particulièrement dans les salles d'eau.
Est-ce qu'une fuite d'eau est un vice caché ? Un défaut d'étanchéité ou d'humidité, ou encore un manque d'entretien à l'origine du dégât des eaux font partie des vices cachés reconnus comme rendant le logement impropre à l'habitation.
Puis-je vendre ma maison au prix que je veux ?
Si on est libre de vendre à qui l'on veut, on n'est pas vraiment libre du prix. En effet, en fonction du prix de vente, l'administration fiscale peut : considérer qu'il s'agit d'une donation déguisée. Cette situation se rencontre lorsque le prix est très inférieur à celui du marché. Est-ce qu'une offre d'achat bloqué les visites ? Si en tant que propriétaire vendeur vous acceptez une offre d'achat, alors sachez que vous devrez en effet arrêter les visites. En effet une fois contre-signée l'offre d'achat vous engage et bloque donc les visites d'autres potentiels acquéreurs.
Est-ce qu'un vendeur peut refuser une offre au prix ?
Dans une vente entre particuliers, le vendeur est obligé d'accepter une offre au prix de vente. Si le vendeur reçoit une offre à un prix plus élevé juste après, il doit accepter la première offre. Dans le cas d'une vente par un intermédiaire (agence immobilière), le vendeur peut refuser une offre au prix.
Est-ce qu'un propriétaire peut refuser une offre d'achat ? Si vous soumettez une offre à un prix inférieur au prix de vente annoncé, le propriétaire a le droit de refuser votre offre. C'est très souvent à ce moment-là que débute la phase de négociation du prix de la vente d'un bien immobilier entre les deux parties. Une contre-offre peut alors être faite à l'acheteur.
Comment voir le vice caché d'une maison ?
- La présence d'humidité dans la maison ;
- Des infiltrations d'eau dans la maison pouvant apparaître après de fortes pluies ;
- L'absence d'eau courante ;
- Une infestation de termites non déclarée et non traitée ;
- Un système de chauffage hors d'usage ;
Pourquoi de l'humidité dans une chambre ? La condensation est la cause la plus courante de problèmes d'humidité dans la chambre à coucher. La vapeur d'eau se forme dans une habitation à travers des activités quotidiennes comme la cuisine, la vaisselle, et même le fait de respirer. La vapeur créée fait grimper le taux d'humidité de l'air.