Lorsque vous utilisez AssessFirst, vous appréhendez le potentiel des personnes selon 3 axes : Les capacités de raisonnement, qui permettent d'identifier les types de problèmes que la personne est capable de résoudre, et d'avoir une idée de sa capacité à acquérir de nouvelles compétences. Qu'est-ce que le test AssessFirst ? AssessFirst, c'est une solution qui vous permet d'obtenir un bilan complet de vos soft-skills et de votre potentiel, que vous pouvez partager facilement avec chacun des recruteurs que vous contactez.
Comment se préparer à un test de recrutement ?
- Soyez naturel. N'essayez pas de jouer un rôle, puisque c'est votre spontanéité qui est évaluée. ...
- Soyez déterminé ...
- Faites jouer votre expérience. ...
- Préparez-vous convenablement. ...
- Gardez la forme. ...
- Montrez votre curiosité
Qui utilise AssessFirst ? L'agence Orpi Christelle Clauss Demeures & Villas utilise la solution AssessFirst pour l'ensemble de ses recrutements. Ainsi, ils sont capables de recruter les meilleurs talents et, surtout, de créer une équipe cohérente, performante et très engagée.
Comment évaluer les soft skills en entretien ?
- Questionner le candidat sur ses expériences extra-professionnelles. ...
- Le placer en situation professionnelle. ...
- Lui demander de partager ses réussites et ses échecs. ...
- Sonder l'attitude du candidat durant l'entretien.
Pourquoi Assessfirst ? Notre outil donne la possibilité aux recruteurs de voir les individus pour ce qu'ils sont réellement, au delà du CV, des écoles fréquentées et des expériences passée. Il donne également les moyens aux RH et Managers de gérer leurs talents, pour qu'ils s'épanouissent sur le poste qui leur convient le mieux.
C'est quoi un à Player ?
Ces profils, ce sont les A-Players : des joueurs de première catégorie capables de résoudre des problèmes complexes, prendre en main les projets, développer l'activité, faire preuve d'un engagement sans faille et de tenir le cap lorsque le vent se met à souffler un peu fort. Qu'est-ce que le Test Brain ? Le test BRAIN permet d'appréhender ta façon de raisonner, c'est un test de logique. Tu auras 4 séries de questions différentes. Certaines orientées sur de la compréhension de tableaux et de chiffres, d'autres de logique pure, d'autres encore de compréhension de texte.
Comment savoir si un candidat est curieux ?
- Comment percevez-vous notre entreprise ?
- Que savez-vous au sujet de notre entreprise et de ses activités ?
- D'après vous, qui sont nos concurrents ?
- Connaissez-vous nos produits/services ?
- Avez-vous des questions sur le poste ou sur notre entreprise ?
Comment tester la logique d'un candidat ? Tests psychotechniques : ils correspondent à l'évaluation des aptitudes logiques d'un candidat. Un recruteur peut évaluer les capacités de raisonnement. Par exemple, une suite logique, un jeu de dominos, une matrice progressive…