Comment fonctionne le NASDAQ ?

Le NASDAQ est l'indice boursier américain avec un biais dédié aux entreprises technologiques. Il est composé d'actions comme Amazon (AMZN), Netflix (NFLX), Apple (AAPL), Google (GOOGL) ou Facebook (FB). Son système, entièrement électronique, est le premier modèle de bourse constitué d'un réseau informatique. Pourquoi le NASDAQ a chuté ? Le NASDAQ a enregistré la troisième perte en points en importance de son histoire, après les deux séances noires des 12 et 16 mars 2020, au début de la pandémie de coronavirus. L'indice à forte tonalité technologique a dévissé de 5 %, tandis que le Dow Jones a abandonné 3,1 % et l'indice élargi S&P 500, 3,6 %.

Pourquoi une telle chute de la bourse ?

L'apparition de nouveaux variants, l'inflation ou la hausse des taux d'intérêt : tout cela peut causer des chutes à la bourse. Quand les marchés boursiers baissent, il est tout à fait normal de vouloir agir pour atténuer la volatilité*. Pourquoi le NASDAQ est en baisse ? Les cryptomonnaies ont dégringolé ces derniers jours, victimes de l'aversion générale aux actifs risqués, et amplifiant les pertes du Nasdaq. Sur le marché des devises, l'indice du dollar reste proche de ses plus hauts de 20 ans face à un panier de devises de référence, à 103,85 pts (-0,07%) mercredi soir.

Lire également :  Quels sont les flux financiers ?

C'est quoi US100 ?

Le NASDAQ 100 (US100) est un indice de capitalisations boursières pondéré, qui se compose de sociétés qui font partie des groupes industriels majeurs, dont les entreprises d'informatique, de commerce de détail/de gros et de biotechnologies tout comme des télécommunications. C'est quoi le NAS100 ? Aussi appelé NASDAQ, NQ100, NDX, le NAS100, ou encore US100, le NASDAQ 100 est l'un des trois indices boursiers américains. L'indice du Nasdaq 100 plait aux investisseurs et aux traders car c'est un indice volatil. En effet, d'après MetaTrader 5, en 2021, le Nasdaq 100 a réalisé 242 points en moyenne tous les jours.

Comment acheter l'indice Nasdaq ?

Si vous êtes prêt à investir dans le NASDAQ Composite, connectez-vous au site Web de votre courtier en ligne, décidez si vous souhaitez acheter le NASDAQ Composite ETF, un fonds NASDAQ ou chaque action individuelle de l'indice NASDAQ Composite dans des transactions distinctes, puis cliquez sur acheter. Comment miser sur la baisse du CAC 40 ? Le tracker est le seul support d'investissement pour jouer la baisse, qui soit éligible au PEA. Le tracker sur indice CAC 40 va donc reproduire la performance positive ou négative de l'indice CAC 40. Ce tracker (comme les autres) est coté en continu et peut donc être négocié à tout moment.

Lire également :  Quel statut économique permet de cumuler plusieurs emplois ?

Quels sont les ETF à effet de levier ?

Un ETF à effet de levier, en revanche, réplique un multiple des bénéfices ou pertes enregistrés par le sous-jacent. Ce type d'ETF vise à multiplier la performance du sous-jacent, lequel est souvent un indice. Il peut, par exemple, servir à doubler, voire à tripler, la performance du sous-jacent.