Comment fonctionne le serveur DNS ?

On peut voir le DNS comme un annuaire téléphonique, mais au lieu de faire correspondre les noms des personnes avec leur adresse postale, cet annuaire fait correspondre des noms d'ordinateurs avec des adresses IP. Chaque correspondance est appelée un « enregistrement DNS. » Où trouver le nom DNS ? Ouvrez l'Invité de commandes ou PowerShell. Dans votre environnement en lignes de commandes préféré, tapez ipconfig /all et appuyez sur Entrée sur le clavier. Puis, lisez les informations à l'écran, vous devriez y trouver les serveurs DNS IPv4 et IPv6 qu'utilisent tous vos adaptateurs réseau.

Comment faire un ipconfig sur Linux ?

Pour commencer, saisissez ifconfig à l'invite du terminal, puis appuyez sur Entrée. Cette commande répertorie toutes les interfaces réseau du système, prenez donc note du nom de l'interface dont vous souhaitez modifier l'adresse IP. Vous pouvez, bien sûr, les remplacer par les valeurs que vous voulez. Pourquoi on compresse les fichiers ? La compression des données est la réduction du nombre de bits nécessaires pour représenter des données. Compresser les données permet d'optimiser la capacité de stockage et la vitesse de transfert des fichiers, et réduit les coûts de stockage matériel et de bande passante réseau.

Lire également :  Pourquoi je ne peux pas enregistrer un document Word en PDF ?

Comment trouver l'adresse d'une image ?

Sur votre ordinateur, accédez à images.google.com. Recherchez l'image. Dans les résultats Images, cliquez sur l'image. Sous "Cliquer pour copier le lien", cliquez sur l'URL. Quelle est la différence entre lien symbolique et lien physique ? Contrairement aux liens physiques, le lien symbolique renvoie directement au fichier original. Dans un système d'exploitation Linux, il existe deux types de liens possibles : les liens physiques et les liens symboliques. Contrairement aux liens physiques, le lien symbolique renvoie directement au fichier original.

Comment modifier les permissions par défaut d'un fichier ou d'un dossier ?

  • $ sudo chmod 777 ./nom_du_fichier. modifie les permissions pour le fichier.
  • $ sudo chmod 777 ./nom_du_dossier. modifie les permissions pour le dossier.
  • $ sudo chmod -R 777 ./nom_du_dossier. modifie les permissions pour le dossier et tous les fichiers du dossier.

Comment avoir l'autorisation de l'administrateur ? Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.

Lire également :  Comment changer la couleur de la story Instagram ?

Comment savoir si des données sont libre d'utilisation ?

Vous pouvez demander à un organisme s'il détient des données sur vous (site web, magasin, banque...) et demander à ce que l'on vous les communique pour en vérifier le contenu.