Comment garder la couleur du bois à l'extérieur ?

Si vous souhaitez conserver l'aspect original du bois, ou lui donner une autre couleur, il faut une couche protectrice de peinture ou de lasure. Certaines finitions contiennent aussi des biocides qui protègent le bois contre les attaques des champignons, moisissures et insectes. Comment garder l'aspect naturel du bois extérieur ? Un hydrofugeant – oléofugeant. L'Hydro-Oléofugeant Effet Naturel rend hydrofuge les supports poreux tout en conservant leur couleur et aspect naturel. Ainsi, il sera une protection durable pour votre mobilier de jardin ou votre terrasse en bois brut non exotique.

Comment protéger un meuble en bois extérieur ?

Pour protéger son bois extérieur on peut utiliser des produit non filmogènes comme l'huile pour teck mais également des produits filmogènes. Les produits filmogènes sont des produits tels que les vernis ou encore les peintures qui protègent le bois en lassant une petite couche de protection appelée un film. Quel vernis ne jaunit pas ? Les moins jaunissants sont les vernis acryliques. Vous pouvez essayer avec les vernis Liberon, mais vous n'aurez tout de même pas exactement la même couleur qu'avant vernis.

Lire également :  Quelle longueur pour une nappe ?

Comment protéger une belle table en bois ?

L'huile-cire : appliquer tous les 3 à 5 ans en fonction de l'utilisation de la table. Au besoin, vous pouvez poncer au préalable votre table avec du papier de verre (grain 500). Puis appliquez avec un pinceau l'huile-cire, laissez sécher 20 minutes et essuyez l'excédent. Comment protéger une table de salon ?

  • Préservez-la des rayures et des taches en évitant de poser bougies, vases ou tasses de café à même sa surface. ...
  • Lors de vos repas télé ou de vos apéritifs entre amis, pensez à recouvrir la table d'une nappe.
  • Offrez un bouclier sur mesure à votre table en bois massif en l'enduisant d'un vernis aqueux.