Chaque joueur pioche au hasard 7 dominos. Le reste est mélangé et empilé face cachée : c'est la pioche. Le plus jeune commence : il choisit un de ses dominos et le pose face visible. Le suivant ajoute un domino de son jeu en associant 2 images (ou constellations) identiques. Comment bien jouer au dominos ? Le but du jeu est d'être le premier à poser tous ses dominos. Les autres joueurs qui non pas pu finir, marquent alors autant de points qu'indiqués sur leurs dominos restants. Si la partie est bloquée (aucun joueur ne peut ajouter de domino) chacun compte les points qui les restent en mains.
Comment jouer avec le domino blanc ?
Le domino blanc correspond à un domino vide, il est celui qui rapporte le moins de point. Chacune des 7 valeurs est représentée 8 fois dans les 28 pièces totales. Quand il y a deux joueurs, ils prennent 7 dominos chacun. Quand il y en 3 ou 4, ils en prennent 6 chacun. Comment jouer au domino double 12 ? Le joueur possédant le domino double le plus élevé (double douze ou moins) commence la partie. La partie se joue dans le sens des aiguilles d'une montre et commence par le joueur qui a le domino double le plus élevé. Celui-ci place alors son domino au centre de la station de train (en tant que locomotive).
Comment commencer une partie de domino ?
Attention, les dominos doivent être distribués points cachés. Le reste des dominos fait office de pioche. Le joueur ayant le double le plus élevé (le double 6 donc) commence la partie de domino. Si personne ne possède ce domino, ce sera le joueur ayant le double le plus fort. Qui commence aux dominos ? Pour savoir qui commence, chaque joueur tire un domino dans la pioche et celui qui a la plus grande somme commence. Il pose son « double » le plus fort (« double 6 » par exemple). S'il n'a pas de domino double, il pose celui qu'il veut.
Comment placer le domino blanc ?
On peut fixer le total à 50 pour des parties plus courtes. On doit poser les dominos à la suite les uns des autres en le combinant (c'est-à-dire qu'un des côtés du domino posé doit porter le même nombre de points que le domino sur la table). Les doubles sont placés perpendiculairement.
Comment s'appellent les pois sur les dominos ? Le dé indien est connu en Europe comme dé à six faces ; il était utilisé en Inde notamment pour le chaturanga, l'un des ancêtres du jeu d'échecs. Les Chinois ont transformé ces dés en pièces plates réversibles représentant des points. Ces pièces étaient à l'origine fabriquées en ivoire.
Qui gagné au domino ?
Chaque joueur garde ses dominos cachés, hors de la vue des autres joueurs. Lorsqu'un joueur n'a pas de domino à jouer il "boude", c'est-à-dire qu'il passe son tour. Le premier qui a posé tous ses dominos a gagné. Si personne ne pose tous ses dominos, c'est celui à qui il en reste le moins qui gagne. Comment jouer au domino cubain ? Le but du jeu est de placer les pièces tour à tour et de les enchaîner de sorte que chaque numéro soit en face d'un semblable. Le vainqueur est le premier qui place toutes ses pièces. Le jeu se joue à quatre joueurs répartis en deux équipes de deux. Les partenaires se placent face à face autour de la table.