Comment laver une doudoune d'hiver ?

N'utilisez pas d'assouplissant, ceci nuirait à l'élasticité du duvet ! Tâchez d'étendre la veste dans la machine sans trop la comprimer. Choisissez un programme de lavage à 30-40° avec niveau d'eau élevé et rinçage supplémentaire (programme laine). L'étape du séchage est encore plus importante que celle du lavage. Comment laver une doudoune JOTT en machine ? Si votre doudoune est tâchée, frottez délicatement la tâche avec votre lessive à l'aide d'un gant de toilette ou d'une serviette. Vous pouvez ensuite laver votre doudoune en machine avec un programme synthétique 30°C et votre lessive habituelle.

Est-ce que le thermocollant se lave ?

Il est lavable à 40°C. H 250 : pour les tissus légers à moyen (coton) et les ouvrages créatifs comme les pochettes, paniers, sacs. Comment enlever un accroc ?

  • Prenez donc une épingle, une aiguille, ou encore un trombone que vous dépliez.
  • Utilisez cet outil pour remettre le fil accroché à l'intérieur de votre pull, avec les autres mailles.
  • Repoussez simplement à l'intérieur pour faire disparaître l'accroc.
Lire également :  Pourquoi porter une écharpe en hiver ?

Comment réparer un trou dans un vêtement ?

Réalisez une boucle avec les extrémités du fil. Piquez le fil sur l'un des côtés du trou et réalisez un premier noeud pour fixer le fil dans les mailles du tissu. Piquez le fil de part et d'autre du trou sur toute sa longueur pour resserrer le tissu et faire disparaître le trou. Qu'est-ce qu'une couture de maintien ? Une couture de soutien (ou piqûre de soutien) ne se voit pas sur le vêtement une fois fini mais sert à le structurer et le rend plus solide. Il s'agit d'une couture de points droits, piqués dans la marge de couture, sur les courbes ou les angles.

Qu'est-ce que la Parmenture en couture ?

La parementure est une pièce de tissu qui vient se placer sous la pièce du dessus, en bordure ou même en doublure comme le révèle notre vidéo. Assez simple à réaliser quand il s'agit de ganser sur l'arrière juste une encolure, elle se complique dans le cas de doublure avec des bretelles. Quel point utiliser pour coudre du tissu élastique ? Le point le plus simple pour assembler des tissus extensibles est le point zigzag. Vous le trouverez sur toutes les machines à coudre. Configurez-le de manière à avoir un zigzag étroit et long (largeur 1 à 2 mm, longueur 3 à 4 mm) qui ressemble au point tricot extensible.

Lire également :  Comment bien choisir son costume ?

Qu'est-ce qu'un point flatlock ?

Le flatlock est un point d'assemblage qui a la particularité de s'ouvrir et d'être visible sur l'endroit et l'envers du vêtement. Il peut se réaliser en deux fils ou en trois fils. Vous pouvez choisir le côté du point que vous préférez : les boucles ou l'échelle. C'est quoi le flatlock ? Flatlock est un mot anglais qui peut se traduire par "couture plate". Les pièces de textile à assembler sont mises l'une à côté de l'autre (ne se recouvrent pas) et sont assemblées via une couture spéciale qui fait office de "pont" entre les 2 pièces : on parle de couture bord à bord.